Le JV (eSport) malmené par Secret Story 10 mais sublimé par D8 avec Final Fantasy

Le JV (eSport) malmené par Secret Story 10 mais sublimé par D8 avec Final Fantasy 1

Si l'on peut s'attendre à ce que le jeu vidéo prenne un coup notamment avec l'eSport, Darko Bozovic et Secret Story 10, la chaîne D8 relève le niveau avec un magnifique reportage sur la saga Final Fantasy.

On souligne souvent les mauvaises choses sans forcément parler de ce qui est positif. Effectivement, si Secret Story 10 et Darko Bozovic (article) cherchent à nous faire croire qu’ils ont fait appel à une star mondiale de l’eSport, D8 a décidé de faire les choses simplement Samedi 28 en proposant un documentaire sur la saga Final Fantasy qui était, lui, de toute beauté. Ainsi, nous sommes ravis de pouvoir visionner une émission mettant le jeu vidéo en valeur !

Secret Story 10, l’image du jeu vidéo et de l’eSport au plus bas

Effectivement, si on peut apprécier l’honnêteté, la simplicité et l’efficacité dans la démarche de D8 TV pour parler du jeu vidéo à la télévision, il est clair que l’on peut se sentir offusqué de découvrir le manège opéré par Secret Story 10 et TF1.

En effet, nous avons eu la nette impression que l’on nous mentait sur toute la ligne. Et bien oui, Darko, Dreamz alias Darko Bozovic était, certes, manager d’une équipe Millenium de League Of Legends mais…. de là à parler de super star mondiale eSport, nous en sommes bien loin.

Effectivement, si l’on s’intéresse à son profil et à sa carrière, il n’y a pas grande chose à se mettre sous la dent et autant le dire, il y a un son de cloche vide lorsque l’on regarde sa liste de palmarès eSportif… On connaissait la volonté du groupe de TF1 de chercher à grappiller du marché dans le jeu vidéo et plus précisément, au niveau de l’eSport… Mais dans le cas présent, il n’y a malheureusement pas grand chose qui se rapproche de l’eSport pur et dur avec Darko !

Ainsi, on peut même se demander comment les habitants de la maison des secrets pourraient bien faire pour découvrir son secret… On imagine même le moment où il l’expliquera ! Que va-t-il dire ?

Je suis une star mondiale de l’eSport

(Rires). Car oui, Darko n’a été que manager sur une courte période en 2014 et ne possède pas de réel talent ni même de trophée, de médaille ou quoi que ce soit dans le genre… En somme, tout le contraire de Gotaga qui lui, aurait en effet était découvert dès son entrée dans la maison… Ainsi et forcément, il fallait quelqu’un qui n’était pas connu du public et ainsi, Darko était le choix idéal… Un passage éclair dans l’eSport et hop, on modifie son parcours d’une manière complètement exagérée !

Faut-il en vouloir à Darko ? Selon nous, la réponse est non. Effectivement et on s’explique, Darko a tout simplement sauté sur l’occasion. On ne va pas se le cacher, un passage dans une émission telle que Secret Story offre une possibilité de parcours professionnel et cela lui ouvre des portes, c’est un véritable tremplin… Forcément, il faut se mettre à sa place trente secondes, refuser une offre pareille se réfléchie et finalement, on peut voir que notre homme l’a acceptée ! Alors, à qui en vouloir réellement ?

Certainement pas à Darko mais on peut fortement rester dubitatif envers TF1 pour lui avoir donné ce statut de joueur professionnel, cette importance et surtout, de faire parler de l’eSport et du jeu vidéo de cette manière. Bon sang, on a l’impression que l’on veut faire passer notre communauté pour des pseudos star de télé réalité sans rien dans le bocal ! Attention, on ne fait pas une généralité car les stars de télé réalité joue souvent un véritable rôle et ce n’est pas toujours leur vraie personnalité… C’est malheureux de voir l’eSport débarquer sur une chaîne nationale de cette manière et surtout, de voir cette pratique décrédibilisée sur des faits qui sont, au final, tout simplement irréels.

Comprenez bien que dans cet article, on ne prend pas vraiment parti à proprement parlé ! On fait ressortir les faits, les explications, les hypothèses et toutes les choses qui se cachent derrière tout cela. Après, c’est à vous seul de démêler la vérité, l’hypothèse ou la version qui vous convient le mieux.

D8, une bonne image du jeu vidéo avec Final Fantasy

De ce fait et alors que tout le monde était malheureusement victime de cette annonce vendredi soir, D8 nous proposait un magnifique documentaire le lendemain sur la saga Final Fantasy et vous pouvez nous croire, ici, il n’était pas question de télé réalité. Effectivement, entre interviews, informations et découvertes pour les néophytes, on peut dire que ce reportage de quasiment une heure a su mettre le jeu vidéo en avant et surtout, montrer toutes les choses bénéfiques qui en ressortent.

Ainsi, on espère très franchement voir un véritable reportage sur une véritable star eSport ou même, sur ce sport électronique qui mérite d’être mis en avant d’une autre manière… A croire que l’amateurisme qui lui a permis de monter d’années en années était bien plus pro que les professionnels de la télévision qui font ce métier depuis des années et ça, c’est une réalité.

Dans cet article, on soulignera en tout cas l’effort de D8 pour proposer du contenu original sur les choses que l’on aime, le jeu vidéo. On espère qu’ils réitéreront ce genre d’initiative qui fait du bien à notre univers avec une autre licence. On notera tout de même que l’émission parlait beaucoup de Final Fantasy XV et que cela fait très certainement partie du plan marketing de Square Enix pour parler de son jeu à venir mais en tout cas, cela était bien plus subtil et l’approche était bien meilleure. Bon, on soulignera bien quelques petites erreurs du côté de D8 mais franchement, rien de bien alarmant.

Pour finir, si vous aviez manqué le reportage Final Fantasy, on vous laisse en compagnie de sa rediffusion et on remercie fortement l’utilisateur Youtube o nine de l’avoir uploadé pour le plaisir de tous. 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp