Just Cause 4 : Square et Avalanche nous offrent 20 minutes de gameplay

C’est peut-être le TGS, pourtant Just Cause 4 en appelle aux souvenirs de la Gamescom, avec une session de gameplay nous montrant la démo jouable sur le salon allemand.

Les grosses sorties sont nombreuses en ce dernier semestre de 2018. Ce mois-ci, les amateurs de super héros avaient droit à l’excellent Spider-Man, encensé dans nos colonnes ; pour les amoureux d’aventure, c’était plutôt Shadow of the Tomb Raider, là encore plutôt bien accueillit. Et les prochaines semaines ne seront pas avares non plus, avec l’arrivée dès début octobre de Forza Horizon 4, ou encore, en décembre, de Just Cause 4. Un volet qui met l’accent sur une météo déchaînée.

20 minutes pour faire saliver

Peu de licences se revendiquent aussi funs que Just Cause. Il faut dire que dès le premier épisode, le concept était perdu quelque part entre du Gran Theft Auto et du Poursuit Force (pour ceux à qui ça parlera), avec de jolis numéros de voltige sur des véhicules ou en parachute. Avec le troisième épisode, Avalanche Studios a décidé de rendre les déplacements encore plus jouissifs, avec un nouveau système de combinaison écureuil, amenant par la même une map on ne peut plus verticale.

Just Cause 4, quant à lui, se concentre plutôt sur les dérives de la météo, avec notamment des ouragans qui emporteront tout sur leur passage. Bien sûr, il n’est pas dénué de spécificités en terme de gameplay, ce que ne manque pas de nous montrer cette vidéo de près de vingt minutes, prenant le point de vue d’un journaliste à l’occasion de la Gamescom du mois dernier. Il s’agit en effet d’une retransmission de la conférence privée tenue par Avalanche et Square Enix, montrant une démo du jeu, et ses nouveautés.

Just Cause 4 est attendu pour le 4 décembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Pas de version Nintendo Switch de prévue.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des