Le JRPG Shining Resonance Refrain va aussi briller dans nos contrées

Officialisé il y a quelques jours par SEGA, le JRPG Shining Resonnance Refrain va bénéficier d'une sortie occidentale. Une bonne occasion pour les amoureux de jeux de rôle nippons de s'essayer à ce remaster étant donné que nous n'avions pas profité de l'opus PS3 à l'époque.
Temps de lecture : 2 min.

Sortie sur PS3 en 2014, le JRPG Shining Resonance n’avait malheureusement pas bénéficié d’une sortie en occident. Même si cette série beaucoup moins populaire que d’autres, certains ont encore en mémoire les Shining Force pour ne citer que ceux là. Il y a quelque temps au Japon, un remaster de cet Action-RPG a été annoncé, et il y a quelques jours, SEGA confirme l’arrivée de Shining Resonance Refrain en occident. 

La localisation européenne confirmée

Le titre est annoncé sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, et PC pour cet été sans plus de précision. Une démo pourra également potentiellement voir le jour. Après Valkyria Chronicles 4, on ne peut s’empêcher de remarquer que SEGA fait des efforts pour percer le marché occidental avec des jeux moins populaires chez nous surtout qu’en ce qui concerne Shining Resonnance, nous bénéficions de bien plus de supports que le Japon qui n’aura que la version PS4.

Très récemment, SEGA a diffusé un long livestream où l’on a pu voir pas mal de gameplay et entendre quelques informations importantes. Tout d’abord, le soft ne sera pas censuré (la question se pose quand aux tenues très légères des personnages féminins) et le dual audio sera de la partie avec les voix anglaises et japonaises donc. Ces nouvelles rejoignent les autres nouveautés de ce remaster, à savoir, la présence de tous les DLC et l’ajout de deux personnages jouables : La princesse impériale Excella et le tueur de dragon Jinas.

Sachez pour finir que la précommande du jeu sur n’importe quel support sauf steam vous donnera accès à la Dragonic Edition avec son coffret en métal comme vous pouvez le voir ci-dessous. Bref, que de bonnes nouvelles pour nous autres européens qui pourront profiter de ce Shining Resonance Refrain un peu plus tard dans l’année.

Le JRPG Shining Resonance Refrain va aussi briller dans nos contrées 1

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
8 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp