Journey to the Savage Planet sort ce 28 janvier, tout ce qu’il faut savoir

Journey To The Savage Planet illustration key art

Annoncé lors des Game Awards 2018, Journey to the Savage Planet sort aujourd’hui sur PlayStation 4, Xbox One et PC via l’Epic Games Store. Si vous ne le savez pas, il s’agit du premier jeu majeur de Typhoon Studios, composé d’anciens vétérans de studios ultra-connus comme Electronic Arts ou encore Ubisoft. En effet, Alex Hutchinson, le co-fondateur du studio a fait ses preuves en tant que directeur créatif sur Assassin’s Creed III et Far cry 4 notamment, rien que ça.

Le studio, composé d’une petite trentaine de personnes a récemment été racheté par Google afin de travailler ensemble sur plusieurs nouveaux jeux exclusifs pour le service de cloud gaming de la firme américaine, Stadia. Pour rappel, le jeu est édité par 505 Games. Avant de découvrir prochainement la solution complète du jeu sur notre site, faisons le point sur tout ce qu’il faut savoir pour célébrer la sortie du jeu.

C’est quoi l’Histoire ?

Journey to the savage planet illustration 2

Journey to the Savage Planet est un jeu d’aventure et d’exploration à la première personne dans un monde extraterrestre immense et coloré, peuplé d’étranges et merveilleuses créatures. En tant qu’employé de Kindred Aerospace, vous êtes envoyé sur une planète inconnue, AR-Y 26, au fin fond de l’univers. Mais prenez gare, vous ne possédez que peu d’équipement et surtout d’aucune carte.

Avec pour seuls encouragements ceux de votre PDG et de l’intelligence artificielle qui vous accompagne, votre travail consiste à explorer mais surtout répertorier la faune et la flore présentes afin de déterminer si cette planète est propice à l’habitation humaine. De multiples créatures sont à retrouver afin d’enrichir votre Kindex, sorte de journal de bord à étayer afin d’aider les scientifiques de Kindred Aerospace à en savoir plus. Mais êtes-vous vraiment tout seul ?

Configuration PC

Configuration minimale

  • Processeur : Intel Core i5-750 2.67 GHz
  • Mémoire vive : 4 GB
  • Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 660 ou AMD Radeon HD 7950
  • Version de DirectX : DirectX 11
  • Espace disque nécessaire : 5,63 Go environ
  • Système d’exploitation : Windows 7 ou ultérieur

Foire aux questions (FAQ)

journey to the savage planet

  • Quelle est la durée de vie du titre ?

Comptez environ 12h si vous souhaitez jouer l’histoire principale en ligne droite. Mais vous ne pourrez pas échapper au fait de réaliser de nombreuses quêtes secondaires si vous voulez faire évoluer votre équipement. Ramasser tous les éléments et scanner tout votre environnement devrait vous prendre aux alentours de 20h de jeu.

  • Combien de zones composent le jeu ?

Au total, 4 biomes différents composent votre planète. Et au sein de chaque biome, de multiples zones de jeu s’ouvrent à vous : d’une ambiance polaire à une vallée prolifique en passant par un désert d’îles volantes ou une caverne colorée, les environnements sont riches et suffisamment variés pour vous émerveiller à chaque fois.

  • Comment se déplacer sur la planète ?

Si vous vous posez la question, non il n’y a pas de Jetpack ou d’objets volants pour vous déplacer. Tous vos déplacements se font à pied, équipé de vos propulseurs servant uniquement à amplifier vos sauts. Mais pas de panique, les développeurs ont pensé à tout en intégrant une vingtaine de téléporteurs un peu partout sur la planète afin de vous déplacer plus rapidement et réaliser tous les allers-retours nécessaires à votre progression.

  • Combien d’éléments sont à retrouver ?

Le Kindex totalise 180 éléments à retrouver, que ce soit des zones de jeu, des animaux ou des végétaux. A vous de scanner votre environnement et d’en retrouver le maximum afin de faire grimper votre taux de remplissage et votre statut d’explorateur.

  • Comment fonctionne le système de combat ?

Vous devrez affronter de multiples créatures pour évoluer, bien que le combat ne soit pas au centre du gameplay. Lors de quelques missions secondaires ou pour affronter des boss réguliers, vous devrez user de votre pistolet nomade afin d’infliger des dégâts à vos ennemis. Vous disposez également de grenades, de fruits électriques ou d’appâts qui seront à varier en fonction des ennemis rencontrés.

  • Et que se passe-t’il si je meurs ?

Vous risquez de mourir de nombreuses fois dans Journey to the Savage Planet que ce soit à cause d’un mauvais saut ou d’un ennemi trop coriace. Sachez que chacune de vos morts vous fera revenir dans votre vaisseau, le Javelin, sous forme de clone de vous même. Si vous revenez sur le lieu de votre mort, vous trouverez votre dépouille que vous pourrez enterrer pour récupérer des ressources. A ce moment-là, vous découvrirez aussi votre total de morts dans le jeu.

  • Quels sont les trophées/succès associés au jeu ?

Nous vous avons répertorié les 44 trophées/succès à réaliser dans le jeu, en sachant que leur condition d’attribution est la même quelle que soit la plateforme.

Où se le procurer ?

Pour rappel, Journey to the Savage Planet est disponible sur PC via l’Epic Games Store, sur PlayStation 4 et sur Xbox One. Vous pouvez utilisez nos liens pour les acheter et pouvoir profiter de cet environnement riche. A noter que les versions physiques pour consoles ne sortiront que le 30 janvier.

L’avis d’ActuGaming

Sachez pour finir que nous vous proposons un test pour Journey to the Savage Planet et même un test vidéo sur notre chaîne YouTube.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.