Infestation Origins est un jeu d’horreur mettant en scène… Mickey Mouse
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Vous l’avez sans doute entendu ces derniers jours, le personnage de Mickey Mouse est passé dans le domaine public en ce 1er janvier 2024, ce qui laisse ainsi la possibilité à d’autres artistes d’exploiter ce héros sans avoir besoin de l’aval de Disney. Enfin, pas Mickey directement mais plutôt Steamboat Willie, la version en noir et blanc de la souris. Et à la minute où détourner ce personnage est devenu légal, ce sont plusieurs projets qui sont apparus sur le web à l’image du jeu d’horreur Infestation Origins, mis en avant par IGN.

MAJ 03/01 : Suite à des soupçons qui laissent penser que le titre initial du jeu pouvait faire référence à une idéologie néonazie (à cause du nombre 88), le studio Nightmare Forge Games a décidé de modifier le nom du jeu en Infestation: Origins et présente ses excuses pour la confusion. Vous trouverez ci-dessous l’article original, avec la modification du titre.
Une vision d’horreur qui peut détruire des souvenir d’enfance
Comme avec Winnie l’Ourson, Mickey a directement été détourné dans une œuvre d’horreur pour ses premiers pas dans le domaine public. Avec un jeu cette fois, puisque Infestation: Origins se présente comme un FPS jouable en coopération dans lequel on devra survivre à une infection métamorphosant les rats et les souris en créatures abominables, dont en Mickey/Steamboat Willie. Un titre on ne peut plus classique qui va donc essentiellement se reposer sur le détournement de cette mascotte, en espérant que ce ne soit pas là son seul attrait.
Une page Steam est déjà en ligne pour Infestation 88, avec une sortie estimée à cette année 2024. Pour le moment, seule une version PC a été annoncée. Et si vous souhaitez découvrir un FPS qui s’inspire de l’esthétique des vieux Disney et de Steamboat Willie, mais avec un peu plus d’originalité, jetez donc un coup d’œil à Mouse.
Cet article peut contenir des liens affiliés