Harvest Moon : Friends of Mineral Town s’offre un remake sur Switch

Harvest Moon : Friends of Mineral Town s'offre un remake sur Switch

Initialement paru sur Game Boy Advance, le titre va connaître une nouvelle sortie sur Switch, sous un tout autre nom.

Si la série bat un peu de l’aile ces dernières années, rattrapée par ses divers concurrents, Harvest Moon avait il y a quelques années le monopole de la simulation de vie axée farming. Sur Nintendo DS, les épisodes se suivent et évoluent à leur rythme. Calqués, dans un premier temps, sur le modèle d’un jeu Game Boy Advance apprécié des fans, sur lequel il est désormais difficile de mettre la main, j’ai nommé Friends of Mineral Town. Un titre qui, contre toute attente, va connaître une seconde vie.

Un remake un peu particulier

Les fans de la série le savent : après de nombreuses années aux commandes, le développeur Marvelous n’a plus eu les droits de développer du Harvest Moon. Ainsi, depuis 2014 c’est Natsume qui s’y colle. Un studio qui sortait Light of Hope sur Switch il y a près de deux ans, un titre plutôt décevant. Quant aux équipes de Marvelous, contraintes de changer de nom, elles se sont attelées au développement de la licence Story of Seasons, héritière spirituelle de leur précédent travail donc.

La bonne nouvelle, c’est qu’à défaut de pouvoir produire du Harvest Moon, le développeur n’a pas changé sa recette, quoi qu’il en a profité pour l’améliorer avec le temps. Par ailleurs, s’il en a perdu le nom, il a néanmoins toujours le droit de réaliser des remakes de ses précédents opus, sous couvert de nouvelles appellations bien entendu.

C’est ainsi que le magasine Famitsu annonçait cette semaine l’arrivée prochaine de Story of Seasons : Reunion in Mineral Town. Un nom qui parlera forcément aux fans de la première heure, puisqu’il fait directement référence à un opus GBA de Marvelous, Harvest Moon : Friends of Mineral Town. Pour l’heure, peu d’informations sont à noter concernant ce remake, si ce n’est qu’il s’agira de la première percée sur Switch pour l’entreprise nippone. Par ailleurs, il n’est attendu qu’au Japon pour l’instant, le 19 octobre prochain.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp