Harry Potter : Wizards Unite se montre enfin, voici les premières informations

Harry Potter : Wizards Unite se montre enfin, voici les premières informations
Le jeu de Niantic lève enfin le voile sur son contenu.
Temps de lecture : 2 min.

La dernière fois que l’on a entendu parler de Harry Potter : Wizards Unite, Niantic nous teasait le jeu via de très courts vidéos, notamment avec un Niffleur qui se baladait dans notre monde. Le studio rentre désormais enfin dans le concret, puisqu’il vient de dévoiler les premières vraies informations sur son futur titre, avec quelques images en prime.

Revelio !

C’est sur le site officiel du jeu que l’on peut en apprendre plus sur le principe de ce Wizards Unite. Le titre mélangera les personnages issus des films Harry Potter ainsi que ceux des Animaux Fantastiques, afin d’enquêter sur La Calamité qui s’est abattue sur le monde des Moldus, qui a causé l’apparitions de créatures et d’événements invisibles pour les yeux des simples humains. Vous incarnerez ici une jeune recrue d’un groupe d’élite, commandé par le Ministère de la Magie et chargé d’éradiquer ce nouveau fléau.

Pour cela, il faudra trouver les traces de magie qui se situent tout autour de vous sur la map du jeu. Ils aboutiront à des sources de magie, qui se traduisent par des objets, des créatures ou bien des portails. Vous pourrez d’ailleurs vous retrouver dans des endroits bien connus comme le magasin d’Ollivander, que vous pourrez visiter entièrement en réalité augmentée. C’est en sécurisant ces points d’accès, en lançant des sorts, que vous obtiendrez des récompenses et progresserez dans le jeu. A la manière des Pokéballs, vos sorts ne seront pas illimités, et il faudra recharger votre magie en vous rendant dans des auberges afin de vous rassasier. Vous pourrez également partir à la recherche d’ingrédients afin de préparer vos potions, qui auront divers effets.

Ici, l’unité sera de mise, ce qui induit donc qu’il n’y aura pas de teams comme dans Pokémon GO. Cependant, il existera trois classes pour les personnages, spécialisées dans un type de mission. Vous pourrez incarner un Auror, un Professeur ou bien un Magizoologiste. Il faudra donc bien s’entourer afin d’avoir les joueurs les plus qualifiés pour chaque type d’événement. Des forteresses seront reparties partout dans le monde, où vos talents de sorciers seront mis à rude épreuve contre de puissants ennemis, comme des Détraqueurs et les Mangemorts.

Aucune date de sortie n’a été confirmée pour le moment (on se doute que le studio prévoit un lancement avant cet été), mais vous pouvez déjà vous préenregistrer sur le Google Play. Harry Potter : Wizards Unite sera disponible sur iOS et Android.

Harry Potter : Wizards Unite Harry Potter : Wizards Unite

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
17 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp