Tous les terriers de renard – Ghost of Yōtei
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Vous les avez adorés dans Ghost of Tsushima, ils reviennent dans Ghost of Yōtei. Les petits renards sont à nouveau prêts à vous amener à des autels pour récupérer diverses récompenses. Dans cet épisode, toutefois, on ne se contente pas de les suivre simplement d’un point A à un point B et quelques actions supplémentaires sont demandées. Dans cet article, nous listons tous les emplacements de terriers de renard ainsi que les récompenses obtenues.

Pourquoi se rendre aux terriers de renard ?
Les terriers de renard de Ghost of Yōtei vous amènent à accompagner une petite boule de poils jusqu’à un sanctuaire d’Inari. En récompense, vous obtenez un charme, parfois améliorable, à équiper pour booster vos caractéristiques ou octroyer des bonus passifs. À chaque renard, la mini-aventure à mener est un peu différente. Sauver le renard d’un danger, secourir un de ses amis, et d’autres petites subtilités vous attendent dans cette activité annexe.
Notez enfin que sauver l’intégralité des renards vous donnera un Masque rusé d’Inari à récupérer dans le Refuge du bosquet, à la Crête de Teshio, débloquant par la même occasion le trophée 🏆 Gardienne d’Inari.
Emplacement des terriers de renard et sanctuaires d’Inari
Il existe 11 terriers de renard à retrouver dans le paysage de Ghost of Yōtei :
- 3 dans les Prairies de Yotei ;
- 2 dans les Monts Tokachi ;
- 2 dans les Plaines d’Ishikari ;
- 1 dans les Terres Sauvages de Nayoro ;
- 2 à la Crête de Teshio ;
- 1 à la Côte d’Oshima
Terrier de renard du panorama lacustre
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Au sud du Lac Shikotsu
- Récompense : Charme de visée stupéfiante
Dans les Prairies de Yōtei, rendez-vous au terrier entre la Maison du Conteur et le Lac Shikotsu. pour tomber sur le terrier du renard.
Suivez l’animal jusqu’à un passage que vous pouvez déblayer avec votre grappin. Faites-le pour secourir un autre renard. Récupérez le minerai de cuivre à l’intérieur si vous voulez puis suivez vos deux compères.
Après quelques pas, vous arrivez devant un passage que vous pouvez traverser accroupi. Allez-y pour tomber sur le sanctuaire d’Inari. Priez pour obtenir le Charme de visée stupéfiante.
Terrier de renard des eaux vives
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Au nord-ouest du Camp du voyageur épuisé
- Récompense : Charme de détermination de l’assassin
Dans les Prairies de Yōtei, rendez-vous sur la rive gauche de la rivière au nord des Chutes de la Tranquillité. Arrivé au terrier, suivez le renard.
Vous arriverez ensuite devant une petite barrière de bambous. Coupez-la puis continuez votre ascension jusqu’à atteindre le sanctuaire d’Inari au milieu de fleurs roses. Priez pour obtenir le Charme de détermination de l’assassin.
Terrier de renard de la colline herbeuse
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Contreforts dorés
- Récompense : Charme de salve brutale
Tout au nord des Prairies de Yōtei, vers les Contreforts dorés, se trouve le terrier de renard de la colline herbeuse.
Suivez la boule de poils en montant la colline jusqu’à arriver à une fosse dans laquelle est coincé un homme. Approchez du bord et interagissez pour que Atsu aide à hisser le voyageur.
Celui-ci vous remercie et veut vous amener à une grotte. Accrochez le grappin à la barrière devant l’entrée, et tirez tous les deux. Passez de l’autre côté pour arriver au sanctuaire de la renarde. Priez et vous obtiendrez le Charme de salve brutale, un charme améliorable.
Terrier de renard des plaines chaudes
- Région : Monts Tokachi
- Emplacement : Au sud du Lac Yubari
- Récompense : Charme de chance de l’archère
Rendez-vous à l’ouest des Monts Tokachi, au sud du Lac Yubari, pour tomber sur un nouveau terrier de renard. Suivez l’animal.
Vous ne tarderez pas à arriver à côté d’un trésor contenant 7 jeunes bambous. Le renard s’arrêtera ensuite en raison d’un besoin de papouilles. Caressez-le et repartez.
Au bout de quelques pas, il vous laissera cette fois ramasser 2 poudres noires. Refaites-lui une petite caresse et reprenez votre chemin jusqu’à arriver à une ultime récolte donnant des jeunes bambous et des fleurs. À présent, le renard souhaite vous amener à un cadeau tout particulier.
Suivez-le une dernière fois pour arriver, peu de temps après, au sanctuaire d’Inari. Priez, et vous gagnerez le Charme de chance de l’archère.
Terrier de renard des bois chuchotants
- Région : Monts Tokachi
- Emplacement : Au nord du Bois du Shizunai
- Récompense : Charme de récompense rapide
Au sud de la région des Monts Tokachi, et au nord de la zone Bois de Shizunai, pour tomber sur un nouveau terrier de renard. Suivez l’animal.
Après quelques mètres, vous devrez faire un peu de grimpette ainsi que deux petits sauts pour rejoindre une cachette bloquée par des débris. Sortez votre grappin pour déblayer le chemin.
Passez à travers l’ouverture et continuez votre ascension en effectuant un petit saut vous menant jusqu’à un deuxième obstacle. Tirez à nouveau à l’aide de votre grappin et passez de l’autre côté.
Attention, il y a des ennemis dans cette nouvelle zone. Vous pouvez bénéficier d’une Confrontation, ou bien les assassiner discrètement. Vous pouvez même profiter de la falaise pour obtenir le trophée 🏆 Sayonara en projetant un ennemi dans le vide avec votre yari, si vous l’avez.
Une fois la voie libre, terminez votre ascension par de la grimpette et rejoignez le sanctuaire d’Inari. Priez et vous obtiendrez le Charme de récompense rapide.
Terrier de renard ardent
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Au nord-est de la Ferme d’Ishikari
- Récompense : Charme de victoire galvanisante
Au sud-est des Plaines d’Ishikari, et au nord-est de la Ferme d’Ishikari, vous apercevrez un terrier de renard pas comme les autres. En effet, celui-ci est en proie aux flammes. Il y a plusieurs moyens d’y accéder. Par le sud, par exemple, c’est en grimpant des prises rocheuses.
Une fois arrivé au terrier, suivez le petit renard jusqu’à un obstacle que vous pouvez dégager avec votre grappin. Laissez la boule de poils passer devant puis faufilez-vous à votre tour. Continuez de la suivre jusqu’à une autre zone incendiée.
Utilisez une nouvelle fois votre grappin pour déblayer le chemin et éteindre le feu. Faufilez-vous une nouvelle fois pour arriver au sanctuaire d’Inari. Priez pour obtenir le Charme de victoire galvanisante.
Terrier de renard des voies jumelles
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Au sud-ouest du Bois du cerf blanc
- Récompense : Charme de détermination implacable
Au nord-est des Plaines d’Ishikari, et au sud-ouest de Bois du cerf blanc, se trouve le terrier de renard des voies jumelles. Suivez le renard jusqu’à arriver sur une cachette avec des masques.
Repartez ensuite, toujours en suivant la boule de poils, pour rejoindre une petite ouverture. Passez à travers pour tomber sur une autre cachette du renard.
Ressortez et continuez à le suivre pendant plusieurs secondes pour finalement arriver au sanctuaire d’Inari, caché par des buissons. Priez pour gagner le Charme de détermination implacable.
Terrier de renard des eaux cristallines
- Région : Terres sauvages de Nayoro
- Emplacement : Au niveau de la Rivière Nupur
- Récompense : Charme d’adversaires généreux
Au nord de la région des Terres sauvages de Nayoro, et aux alentours de la Rivière Nupur, vous trouverez un terrier avec non pas un renard rouge, mais un de couleur noire.
L’animal a un truc dans la gueule et pars devant. Passez dans la petite ouverture et sautez sur les rochers en pleine rivière pour rejoindre l’autre côté. Continuez encore un peu afin d’arriver à un petit passage entre des grosses racines.
Passez à travers et recommencez à courser la boule de poils, en faisant attention aux pièges au sol. Vous les reconnaîtrez au tas de feuilles censées les masquer. Arrivé au bout de la petite zone de pièges, faufilez-vous à travers une nouvelle ouverture.
Le renard ira ensuite sauter sur des planches pour rejoindre un rocher. De votre côté, faites tomber le tronc d’arbre juste à côté avec votre grappin pour vous faire un pont et ainsi rattraper la bestiole.
Enfin, et au bout de quelques pas, vous arriverez devant une aïnoue. Parlez-lui pour entendre ce qu’on raconte sur les renards noirs, puis ramassez le charme que votre partenaire de jeu a laissé tombé. Il s’agit du Charme d’adversaires généreux.
Terrier de renard de la rivière sinueuse
- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : Au niveau de la Rivière Teshio
- Récompense : Charme de commodité
À peu près au centre de la région de la Crête de Teshio, et au niveau de la Rivière Teshio, vous tomberez sur un nouveau terrier de renard. Suivez l’animal.
Vous traverserez la rivière gelée et continuerez votre chemin jusqu’à atteindre des débris à déblayer avec votre grappin. Un autre renard en sortira. Continuez de suivre le duo.
Après plusieurs foulées à monter la colline, les boules de poils vous mèneront à leur sanctuaire d’Inari, avec en prime une jolie vue. Priez pour obtenir le Charme de commodité.
Terrier de renard du grand mur
- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : Au niveau de la Rivière Sarufutsu
- Récompense : Charme d’ombres persistantes
Au nord de la Crête de Teshio, et aux alentours de la Rivière Sarufutsu, se trouve un terrier de renard. Attention, cette fois, des ronin occupent la zone. Vous pouvez lancer directement une Confrontation, ou éliminer de loin vos adversaires étant donné qu’ils ne vous ont pas encore vu.
Une fois la menace écartée, le renard se manifestera. Suivez-le ensuite. Vous franchirez un pont vous amenant de l’autre côté de la Rivière Sarubetsu, avant de terminer votre route devant un campement de braconniers.
Même chose que tout à l’heure, soit vous lancez une Confrontation, soit vous tenter d’y aller plus discrètement. Dès que le dernier ronin a été tué, ouvrez les deux cages contenant un renard.
Les trois animaux désormais en liberté, ils vous mèneront au sanctuaire d’Inari un peu plus loin. Priez pour obtenir le Charme d’ombres persistantes.
Terrier de renard de la forêt rougissante
- Région : Côte d’Oshima
- Emplacement : Au nord du Château des Matsumae
- Récompense : Charme de préparation adéquate
Rendez-vous dans la région de la Côte d’Oshima. Tout juste au nord de l’immanquable Château des Matsumae se trouve le dernier terrier de renard du jeu. Une fois sur place, suivez l’animal.
Vous finirez par arriver à une zone où retentissent des coups de feu. L’infiltration est compliquée donc tentez plutôt une Confrontation. Dès que tout le monde est mort, suivez le renard jusqu’à arriver au niveau d’une brèche dans les murs des Résidences des Matsumae.
Passez à traver la brèche afin de rejoindre un parc rempli de cerisiers. Continuez de suivre la boule de poils pour découvrir l’emplacement du sanctuaire d’Inari. Priez et vous recevrez le Charme de préparation adéquate.
Si vous avez besoin d’autres informations ou bien que vous êtes en quête de guides sur les collectibles et autres points d’intérêt de Ghost of Yōtei, nous vous invitons à consulter notre guide complet du jeu.