Comment couper le cordon des Echoués guetteurs et les éliminer facilement – Death Stranding 2: On the Beach
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
De retour dans Death Stranding 2, les Échoués constituent une des menaces avec lesquelles Sam doit composer au cours de ses aventures. Si l’on est tenté d’esquiver discrètement ces âmes coincées entre le monde des vivants et celui des morts, il est aussi possible de s’en débarrasser. Avec des armes à feu ou des armes de jet, bien sûr, mais aussi d’une manière beaucoup plus directe et sans besoin d’aucune munition que ce soit : couper leur cordon ombilical. Il s’agit de la meilleure des façons de se débarrasser des Échoués, et on vous explique comment dans cet article. Attention, cela ne concerne que les Guetteurs.

Couper le cordon des Échoués et les tuer instantanément
Pour celles et ceux qui ont joué au premier opus, vous serez ravi d’apprendre que la méthode en question est de retour dans Death Stranding 2. En effet, nous pouvions tout simplement couper le cordon ombilical grâce à un upgrade des menottes de Bridges. Mais comme vous le savez, maintenant que c’est l’APAC qui gère l’expansion du réseau chiral, la bague-terminal a remplacé ces menottes.
Ainsi, il faut attendre d’arriver à la fin de la commande principale n°016, synonyme de connexion avec Mike Northcote de l’Observatoire environnemental du Nord, afin d’obtenir l’objet Hémo-boomerang.
Bien que l’on vous dise surtout que ce boomerang permet d’atteindre les ennemis à distance, c’est avec cet outil que vous pourrez de nouveau couper le cordon des Échoués guetteurs, autrement dit, ceux de base, et non pas ceux qui sont capables de vous voir.
Pour couper ce cordon, il faut s’approcher doucement d’un Échoué tout en retenant sa respiration. Puis, dès que l’option apparaît à l’écran, appuyez sur la touche O pour trancher le cordon. En plus d’éliminer un Échoué sans tirer une seule balle, et de récolter son ou ses cristaux chiraux facilement, vous obtiendrez un like de sa part, car il s’agit de la façon la plus « morale » de les libérer.
Vous avez donc tout intérêt à procéder ainsi pour vous débarrasser des Guetteurs. Cela étant dit, faites attention aux Échoués rouges, et surtout dorés, qui ont tendance à se balader. Ensuite, cette méthode ne marche pas sur les Échoués suivants :
- Les Échoués gris géants, qui n’ont pas de cordon ;
- Les Échoués veilleurs, qui ont des yeux et n’ont pas de cordon ;
- Les Échoués guetteurs qui flottent suffisamment haut dans les airs pour être hors de portée ;
- Les Échoués enfoncés dans le sol. Ils peuvent toutefois être « décoincés » en se faisant repérer volontairement. Éloignez-vous le temps que l’Échoué arrête de vous chercher puis revenez vers lui discrètement pour lui couper le cordon.
Retrouvez d’autres astuces et informations sur Death Stranding 2: On the Beach en vous rendant sur notre guide complet du jeu.