Un groupe de vétérans créé une plateforme pour aider les novices sur Monster Hunter World

Un groupe de vétérans créé une plateforme pour aider les novices sur Monster Hunter World
"Adopt a Hunter" est une communauté de fans qui propose aux novices de les initier à la licence Monster Hunter à l'occasion de la sortie prochaine de Monster Hunter World.

Adopt a Hunter (ou « Adopte un chasseur » en français) n’est pas un site de rencontre pour les chasseurs du bouchonnois mais une communauté de vétérans, ayant déjà de longues heures sur la licence Monster Hunter, qui a pour but d’aider les novices qui souhaiteraient se lancer à la chasse aux bêtes énormes. 

Monster Hunter World est prévu pour le 26 janvier prochain sur PS4 et Xbox One, et c’est notamment l’occasion pour Capcom de séduire un nouveau public en sortant un nouvel opus sur consoles de salon. En occident plus particulièrement où la franchise est encore au stade de « jeu de niche », mais cela pourrait changer étant donné l’attractivité que suscite MH World.

Il faut tout de même avouer que le jeu de chasse est connu pour être très difficile et exigeant. Les déplacements un peu rigides, les nombreuses armes à maîtriser, le craft…, il faut donc un peu de temps et de patience pour tout assimiler. Pourquoi ne pas faciliter les choses en apprenant auprès de joueurs expérimentés ? C’est ce que propose donc Adopt a Hunter qui souhaite promouvoir le métier de chasseur virtuel pour gagner de nouveaux partenaires étant donné que l’aspect multijoueur est une des composantes majeures de la série. Une très bonne initiative que l’on salue et qui permettra, on l’espère, de réduire la frustration des premières fois et de développer la communauté francophone.

Vous pouvez donc vous inscrire en tant que vétéran si vous aimez la pédagogie ou en tant que novice pour profiter de conseils avisés. Pendant l’inscription, vous pouvez communiquer la langue souhaitée,  votre fuseau horaire, vos moyens de communication (discord, PSN, Xbox Live…), vos horaires de jeu… Cela parait évident mais on précise que cela n’a rien de formel, cela reste un espace communautaire qui peut aussi servir à trouver des coéquipiers. Pour les nouveaux par exemple, vous pourrez demander à effectuer une quête avec un vétéran qui pourra vous expliquer les ficelles ou même le maniement d’une arme en particulier.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
12 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp