Gravity Rush 2 annonce la fermeture de ses services en ligne

Gravity Rush 2 annonce la fermeture de ses services en ligne 1

Oui, vous avez bien entendu. Un an, ni plus ni moins, c’est la période à travers laquelle Sony aura supporté l’aventure de Kat, le groupe japonais ayant annoncé il y a quelques heures la fermeture des services en ligne de Gravity Rush 2.

Cette fin de service prendra effet le 18 janvier 2018 et il ne sera donc plus possible de profiter des fonctionnalités communautaires à cette adresse. Nous n’aurons plus les classements en ligne, la possibilité d’obtenir des jetons de poussière – et donc les récompenses liées, et les différents défis à réaliser ou à envoyer.

Sony est resté très silencieux sur cette annonce, on ne sait pas vraiment pourquoi cet arrêt si rapide. Mais les ventes de Gravity Rush 2 ne sont clairement pas à la hauteur des espérances du constructeur japonais et l’on suppose que c’est une question de rentabilité, les serveurs coûtant chers à alimenter.

C’est bien dommage puisque Gravity Rush 2 était tout de même très sympathique comme l’atteste notre test. Ceci dit, si vous n’avez pas encore profité de l’aventure de Kat, on ne peut que vous conseiller de jeter un œil dessus, l’histoire étant hors-ligne de toute façon.

16 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link