Grand Theft Auto V se vend toujours aussi bien

Grand Theft Auto V se vend toujours aussi bien
Le bilan financier de Take Two révèle une fois encore de très jolis chiffres concernant Grand Theft Auto V.
Temps de lecture : 1 min.

Grand Theft Auto est une véritable machine de guerre dans l’industrie du jeu vidéo. Depuis la sortie du troisième épisode sur PC, Xbox et PS2, la série de Rockstar s’est constitué une fanbase si énorme que chacun des nouveaux épisodes à sortir est promit à un succès commercial gargantuesque. C’est ainsi que GTA V, le jeu le plus coûteux de l’histoire avec 135 millions de dollars investis, s’est vendu comme des petits pains, se hissant sans mal dans le top des titres les plus rentables de tous les temps.

Grand Theft Auto V fait toujours vendre

Près de quatre ans et demie après sa sortie initiale, sur PlayStation 3 et Xbox 360, le titre de Rockstar et de Take Two se vend toujours aussi bien. Ainsi, Grand Theft Auto V totalisait en décembre dernier plus de 90 millions d’exemplaires écoulés, bientôt 100 donc, tous supports confondus, un chiffre tout simplement énorme. L’éditeur a en outre précisé qu’il était le troisième jeu le plus vendu de l’année 2017 sur le sol Nord Américain. Mais GTA V c’est aussi des revenus conséquents grâce à un mode online qui ne lésine pas sur les microtransactions.

Take Two s’est aussi exprimé au sujet de ses espérances concernant 2018, notamment grâce à la sortie de Red Dead Redemption II, certainement l’un des titres les plus attendus de l’année par les joueurs consoles. Ainsi, la firme américaine espère engranger 2,5 milliards de dollars de revenus, et 700 millions de dollars net. Des chiffres énormes, d’autant que RDR II n’aura que peu de temps pour remplir son office avant l’arrivée de 2019, puisque sa sortie est fixée au 26 octobre sur PlayStation  4 et Xbox One.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Alain Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alain
Invité
Alain

Le jeu a 4 ans et a beaucoup évolué. Il est toujours énormément joué.
Du coup, à quand un On refait le patch sur GTA V/Online. J’aimerais bien savoir si ça vaut le coup d’y replonger trois ans après.

4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp