Gamescom 2016 : Metal Gear Survive est annoncé par Konami

Gamescom 2016 : Metal Gear Survive est annoncé par Konami 1

Konami annonce via IGN l'arrivée d'un nouveau jeu nommé Metal Gear Survive, un jeu de zombies en ligne et en coopération à quatre joueurs.

Le 1er septembre prochain, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain fêtera sa première année d’existence. Alors que Kojima a quitté Konami, la firme japonaise comptait bien ré-exploiter la licence Metal Gear, qu’elle conserve malgré tout. Voici que, pour cette Gamescom 2016, Metal Gear Survive est annoncé à la surprise générale.

C’est via IGN que la nouvelle nous est parvenue et nous apprenons en sus qu’il s’agira d’un jeu en ligne permettant la coopération à quatre joueurs. Globalement, « l’histoire » se situe entre Ground Zeroes et The Phantom Pain. Dans le trailer présenté, alors que Big Boss (que l’on voit dans le trailer) quitte la base en hélicoptère après que celle-ci ait été attaquée à la fin de Ground Zeroes, l’on suit un de ses soldats, resté sur la base, en flammes.

Dès le départ de l’hélicoptère, un trou de vers se forme et notre homme, ainsi que les autres soldats restés sur la base, sont aspirés dans ce trou, les transportant dans une dimension parallèle. Dès lors, nous aurons affaire à un jeu de zombies où l’essentiel sera de survivre (sans blague) en récoltant les ressources de la base qui se sont disséminés à cause des trous de vers.

Prévu pour 2017 sur PS4, Xbox One et PC à l’occasion des trente ans de la licence Metal Gear, ce n’est sans doute pas ce que les fans espéraient. Il suffit pour s’en convaincre de jeter un œil au ratio de like/dislike sur le trailer diffusé par IGN (voir en-dessous de l’article).

Metal Gear Survive video fail

Mais selon le président de Konami Europe, Tomotada Tashiro, il s’agira d’une expérience essentiellement multijoueur :

Metal Gear Survive offrira une nouvelle dimension à la série célèbre pour ses élements de furtivité, mais avec un style co-op unique conçu pour une expérience multijoueur vraiment fascinante.

Seul l’avenir nous dira si le public sera réceptif à ce changement de cap. Pour finir, voici le trailer de Metal Gear Survive afin de vous forger votre propre avis sur la question. N’hésitez pas ensuite à nous dire ce que vous en pensez !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp