FuRyu prend du recul sur sa stratégie

FuRyu prend du recul sur sa stratégie

Et ils sont FuRieux !

Lors de sa dernière réunion avec les actionnaires, l’éditeur-développeur FuRyu a annoncé une suspension temporaire de ses activités jeux vidéo.

Problème de communication

Difficile de dire si l’annonce a été mal formulée ou si elle a été sortie de son contexte. L’entreprise a ainsi sorti en toute urgence un communiqué de presse pour préciser que cela ne concernait que sa partie mobile. FuRyu a l’habitude de sortir plusieurs jeux smartphones chaque année. Une façon d’inonder le marché en espérant qu’une des tentatives devienne un carton. Par conséquent, le studio suspend le développement de nouvelles applications jusqu’à nouvel ordre. La société préfère donc se pencher sur les jeux mobiles déjà sortis pour retravailler leur monétisation. En plus de récupérer un peu d’argent, on imagine que l’objectif est d’approfondir leurs connaissances du domaine pour revenir avec moins de jeux mais plus efficaces.

Côté consoles, la décision n’affecte absolument pas les projets en cours tel que le très prometteur Work x Work. Il est cependant intéressant de souligner que FuRyu est un peu à contre-courant dans l’industrie. Le mobile est toujours présenté comme le nouvel Eldorado du jeu vidéo et à raison. Le parc installé est gigantesque et les revenus pleuvent. La tendance globale est donc plus au frein sur la partie console pour s’installer dans les téléphones. En revanche, FuRyu ne se replie pas pour autant. L’éditeur compte continuer sa synergie entre jeux et adaptations animées comme pour The Caligula Effect. Mais son plus gros chantier devrait être celui de la communication pour gagner un peu en notoriété et faire parler de ses produits. Et si on en juge par le couac d’aujourd’hui, il y a réellement du travail à faire.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp