Le RPG Heroland sortira bien du Japon en 2019

Le RPG Heroland sortira bien du Japon en 2019

Work X Work devient bien Heroland.

L’histoire d’Heroland est longue et obscure. Certains s’en souviennent peut-être encore sous le nom de Work X Work.

L’espoir renaît

Pour rappel, il s’agit d’un RPG qui était sorti au Japon en exclusivité temporaire sur Switch le 4 octobre, puis sur PlayStation 4 le 28 février. Nous n’avions plus de nouvelles de sa sortie occidentale depuis janvier dernier. Son éditeur FuRyu avait en effet déposé la marque Heroland aux États-Unis à ce moment-là. On apprend désormais que c’est XSEED qui publie le jeu en Amérique du Nord. Cela ne confirme en rien une sortie française mais avec la traduction anglaise, les curieux pourront plus facilement se procurer sur les stores des consoles.

Le principe d’Heroland est simple, l’action se déroule dans un parc d’attraction du même nom et on y joue des employés de ce parc qui a pour thème l’aventure. On doit donc guider les visiteurs dans des faux donjons pour assouvir leurs envies de vivre dans un JRPG ou une œuvre d’Heroic Fantasy. Il est donc important de prendre en compte leur satisfaction lors des missions. Bien entendu, l’environnement contrôlé va vite devenir réellement dangereux avec l’apparition de vraies menaces.

En plus de son principe et de sa direction artistique, ce qui attire tant autour du projet c’est son équipe. Le scénariste du jeu est Nobuyuki Inoue que l’on connait pour avoir dirigé Mother 3 et écrit Legend of Mana. Il retrouve Nobuhiro Imagawa au design qui a également travaillé sur les mêmes titres. Le compositeur est Tsukasa Masuko déjà entendu sur les premiers Shin Megami Tensei ou The Caligula Effect.

Bref, Heroland sortira cette année sur Switch et PlayStation 4 aux États-Unis et on espère le voir chez nous dans la foulée.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des