Final Fantasy XVI : Naoki Yoshida confirme que le jeu est dans sa phase finale de développement

Final fantasy xvi

Si tout se passe comme prévu, Final Fantasy XVI devrait rapidement refaire parler de lui, puisque Naoki Yoshida nous a promis de nous donner des nouvelles du projet durant ce printemps 2021. En attendant, la seule actualité qui entoure le jeu en ce moment est l’arrivée d’une gamme de vêtements Final Fantasy chez Uniqlo, dans laquelle le seizième épisode est lui aussi présent. A cette occasion, le producteur s’est entretenu avec Uniqlo à l’occasion d’une interview, qui a été repérée puis traduite sur Reddit, et qui nous apprend un détail intéressant.

Un Final Fantasy pour celles et ceux qui ont perdu la passion

Dans cette interview, Yoshida tient à rassurer celles et ceux qui attendent impatiemment le jeu, en déclarant que le développement touche visiblement à sa fin :

« À l’heure actuelle, le développement de Final Fantasy XVI est dans sa phase finale. En tant que jeu solo, nous visons à intégrer encore plus l’histoire et le gameplay. C’est différent d’un jeu où de nombreuses personnes jouent en ligne en même temps, dans la la mesure où le jeu se concentre sur l’individu, ce qui change votre immersion dans l’histoire. Je pense que c’est une histoire avec beaucoup de profondeur. Aux personnes qui ont grandi, qui sont entrées dans la société du travail et qui pensent que « la réalité n’est pas aussi facile qu’un jeu vidéo », et à un moment donné, qui ont fini par s’éloigner de la licence Final Fantasy, nous voulons qu’elles se souviennent de leur passion d’antan. Nous créons le jeu avec cette intention. »

Des propos qui donnent envie d’en savoir plus, et qui laissent effectivement espérer que le jeu réapparaisse tout bientôt. On croise les doigts et on patiente encore un peu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.