Final Fantasy XVI ne sera pas forcément sous le signe de la modernité

Final Fantasy XVI ne sera pas forcément sous le signe de la modernité 1

GamerClick a obtenu pas mal d’informations sur la licence Final Fantasy pendant le Lucca Comics & Games 2016 en Italie et Shinji Hashimoto, le producteur exécutif et manager SE a répondu a pas mal de questions ! Ainsi, on découvre ce qui pourrait être les prémices du projet Final Fantasy XVI. Voici un listing de ses déclarations les plus pertinentes.

  • Final Fantasy XV a permis de fusionner un monde moderne avec celui de la fantaisie.
  • Pour lui, Final Fantasy XVI ne se déroulera pas forcément dans un monde moderne. 
  • Final Fantasy XVI n’est pas commencé mais même si FF XV a ses propres « options », cela ne veut pas dire que FF XVI les reprendra.
  • Hashimoto rappelle le monde Steam Punk de Final Fantasy VII et celui qui du IX qui était bien plus fantaisistes. C’est ce qu’il pourrait se passer avec Final Fantasy XVI.
  • Ce dernier explique également que l’aspect très action-RPG des combats ne sera pas forcément reconduit et que cela suit la même logique. 
  • Le directeur précise juste qu’il pense que si un certain système de combat pourrait encore mieux fonctionner dans cette génération, c’est celui qu’ils utiliseront.

Au moins, cela nous rassure sur l’avenir de la licence puisqu’avec Final Fantasy XV prévu ce 29 Novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC, il est clair qu’Hajime Tabata et ses hommes jouent une très grosse carte qui en dira long sur le futur de la série…

Image d’illustration tirée de Final Fantasy XV

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des