Final Fantasy XV : une version PS4 et Xbox One identique ?

finalfantasyxv 1

Ce sont nos confrères de DualShockers qui ont eu ces informations :

Tout d’abord, Hajime Tabata a partagé quelques informations concernant le jeu et a récemment sorti une démo durant une interview sur Dengeki Online. touchant certains aspects comme les frame rate, les corrections réalisés sur la démo et d’autres choses.

Le créateur de Final Fantasy XV a mentionné que le développement se poursuivait jusqu’à la version finale du jeu. Sa performance sera aussi améliorée autant que possible. Dans le Platinum Demo, les développeurs ont introduit une résolution dynamique avec 1080p comme résolution la plus haute.

La démo ne visait pas à mettre en avant les framerates du jeu, mais elle avait le but de laisser les joueurs de découvrir le monde du soft. La vérification sur comment la résolution dynamique fonctionnait était la principale priorité par rapport aux framerates.

Les spécification techniques de la version PS4 et  Xbox One étaient les mêmes pour la démo afin de ne pas avoir de grosses différences entre les deux plate-formes. Le jeu sera optimisé  autant que possible pour chaque console, mais il n’est pas encore décidé pour maintenant si la version finale du jeu gardera les mêmes spécifications sur la PS4 et la Xbox One.

Hajime Tabata a clarifié une nouvelle fois que la sortie de la version PC du jeu ne sera pas proche de celles des  versions consoles et que c’est seulement après la sortie du jeu, que l’équipe travaillera sur une version PC en gardant à l’esprit les spécifications élevées.

Nous apprenons aussi que le Regalia sera le seul véhicule volant du jeu. Même s’il y a aura possibilité de personnalisation. D’un autre côté il ne pourra pas voyager sur l’eau et il y aura un bateau qui y sera dédié et qui sera séparé de la voiture.

Selon Hajime Tabata le jeu sera jouable à l’E3 et l’équipe aimerait donner aux clients autant de chance de pouvoir mettre la main dessus avant sa sortie. Cependant il n’y a pas de mise à jours prévu sur la Platinum Demo. Cela dit il n’y avait initialement pas  d’épisode Duscae 2.0 de prévu.

Dernière chose, Hajime Tabata pense qu’il y aura des DLC payants et gratuits pour Final Fantasy XV, comme il croit que ceux qui vont acheter Final Fantasy XV voudront y jouer pendant un long moment.

En somme Final Fantasy XV proposera une version PS4 et Xbox One identique. Il faudra toutefois patienter pour une version PC qui risque de prendre un peu plus de temps avant de pointer le bout de son nez. Rappelons que Final Fantasy XV sortira le 30 septembre 2016 sur PS4 et Xbox One.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Mogancestral
Mogancestral
4 années plus tôt

je trouve tout de même étrange que square n ‘attende pas un mois complémentaire pour faire sortir son jeu en même temps que le casque vr et aussi pour l ‘éventuelle sortie d une version 4k du jeu pour la possible version 4k de la ps4

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.