Final Fantasy XV déjà écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires !

FinalfantasyXV 1

Disponible depuis le 29 novembre sur PlayStation 4 et Xbox One et après plus de 10 ans d’attente, Final Fantasy XV est enfin devenu réalité et l’on entend parler plus que de lui sur la toile ces derniers jours.

Bien évidemment, ces longues années d’attente ont bien évidemment créée l’engouement à sa sortie, si bien que tout le monde s’est rué dessus. Square Enix vient d’annoncer que le soft s’était écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde !

Un chiffre impressionnant qui permet à Final Fantasy XV d’être l’épisode Final Fantasy qui a connu le meilleur lancement de toute la série. Et des résultats prometteurs pour l’avenir de la franchise.

Souvenez-vous, Hajime Tabata et ses hommes avaient annoncé qu’ils voulaient vendre plus de 10 millions d’exemplaires et que si ce cap c’était pas atteint, cela ne serait pas un véritable succès pour eux, nous faisant un peu peur pour l’avenir de la saga. Notre homme avait égalé annoncé que si celui-ci ne se vendait pas aussi bien qu’ils l’espéraient, Square Enix se tournerait davantage sur le marché du mobile, signant une fin certaine pour Final Fantasy XV sur consoles de salon.

Cinq millions, c’est un chiffre important mais d’autant plus logique au vu de la communication du titre, presque signe d’overdose de la part de son éditeur. Par comparaison, Final Fantasy VII s’est vendu à plus de 11 millions d’exemplaires tandis que Final Fantasy X titille les 10 millions, remaster y compris.

Pour rappel, Final Fantasy XV est disponible depuis le 29 novembre sur PlayStation 4 et Xbox One.

Au passage, vous pouvez visionner les sorties jeux vidéo pour décembre :

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.