L’examen du SeeD – Final Fantasy VIII Remastered

squall personnage de ff8
Après l'échauffement à la mine, il est temps de passer aux choses sérieuses avec l'examen du SeeD.

Bienvenue dans la soluce de Final Fantasy VIII. Après avoir obtenu Ifrit à la mine de soufre nous nous concentrerons ici sur l’examen du SeeD.

Fac de Balamb

Après être revenu à la fac, suivez les conseils de Quistis et retournez en direction de votre chambre. En chemin vous pourrez récupérer de la magie aux sources se trouvant à l’entrée et dans la bibliothèque. N’hésitez pas à faire un petit tour puis rendez vous dans votre chambre. Appuyez sur X près du lit pour vous changer puis repartez.

Final Fantasy VIII Remastered soluce examen chambre

Une fois sortis du dortoir vous arrivez automatiquement à l’entré où Quistis vous présentera votre nouveau compagnon, Zell.

Final Fantasy VIII Remastered soluce Zell

Quisitis vous apprendra également que votre chef d’équipe sera votre vieil ami Seifer. Et celui-ci semble aussi ravi que vous d’être ici.

Final Fantasy VIII Remastered soluce Seifer

Après un petit discours du directeur, dirigez vous vers le bas de l’écran pour quitter la fac au volant d’une super voiture. Partez pour Balamb et dirigez vous vers le port pour rejoindre le bateau.

Attention ! A partir de maintenant, vous êtes en examen. Si vous souhaitez obtenir la meilleure note, faites attention à respecter les conditions pour obtenir les points de manières. Ainsi, ne parlez à personne d’autre que vos équipiez à partir de maintenant.

Une fois dans le bateau, Shu vous fera un petit briefing de mission.

Final Fantasy VIII Remastered soluce Shu Dollet

Une fois la présentation de votre mission faite, Seifer vous demande d’aller voir dehors. Acceptez et vous finirez par atterrir sur la plage de Dollet.

Dollet

Final Fantasy VIII Remastered soluce dollet plage

Quisitis vous rappelle votre objectif, prendre la place du village. Associez vos G-Forces, transférez les magies de Quistis à un autre personnages et avancez vers la ville

Au fur et à mesure de votre progression vous rencontrerez plusieurs groupes de soldats. Ils ne sont pas compliqués à vaincre et disposent des magies de base que vous pourrez leur voler

Final Fantasy VIII Remastered soluce soldats combat

Après plusieurs écrans, vous arriverez sur la place du village où se situe une fontaine. Faites le tour pour éliminer les derniers soldats puis patientez

Final Fantasy VIII Remastered soluce dollet place du village

Vous pouvez parler à vos coéquipiers pour passer le temps, mais au bout d’un moment vous serez interrompus par Seifer qui commence à perdre patience. Vous comprendrez après la scène que les soldats se dirigent vers la tour satellite. Une dispute éclate sur la marche à suivre

Final Fantasy VIII Remastered soluce dollet place du village discussion

Vous finissez néanmoins par partir vers la tour.

Quittez l’écran en suivant les soldats, puis traversez le pont. Une fois de l’autre côté, des soldats de Dollet vous avertiront que des créatures volantes ont été vues dans les parages. Vous affronterez alors un Arconada. Celui-ci est faible à la magie de glace.

Final Fantasy VIII Remastered soluce dollet arconada

Une fois le combat terminé quittez l’écran par le haut. Vous traverserez plusieurs autres écrans puis vous arriverez devant la tour satellite. Vous vous cachez alors afin d’épier les gardes. Au terme de la discussion, Seifer quitte le groupe et une jeune femme familière vous rejoint : Selphie

Final Fantasy VIII Remastered soluce dollet selphie

Selphie s’avère être dans une autre équipe et a un message pour Seifer. Elle saute alors de la falaise. Ne la suivez surtout pas ! Passez plutôt par la droite de l’écran pour contourner la corniche et la rejoindre. Après quelques mots échangés elle rejoindra le groupe.

Entrez dans la tour et récupérez quelques magies à la source située sur le côté. Sauvegardez et vérifiez vos associations avant de monter sur l’ascenseur. Penser à activer la capacité « voler » à au moins un personnage

Arrivés en haut vous assistez sans pouvoir rien faire à la réactivation de la tour

Final Fantasy VIII Remastered soluce dollet tour satellite

Un combat s’engage alors contre Biggs, rejoint très rapidement par Wedge.

Final Fantasy VIII Remastered soluce dollet biggs wedge

Boss : BIGGS

  • HP : entre 467 et 705
  • Magies à voler : Brasier, Glacier, Foudre, Esuna
  • Objets lâchés au combat : Elixir

Boss : WEDGE

  • HP : entre 416 et 640
  • Magies à voler : Brasier, Glacier, Foudre, Soin
  • Objets lâchés au combat : Saindoux

Biggs et Wedge ne sont pas très difficiles à vaincre si vous choisissez de ne vous concentrer que sur un personnage. En effet le combat prendra fin quand un seul des deux personnages sera KO. Vous avez tout votre temps donc nécessitez pas à voler des Esuna à Biggs et à vous régénérer avec les Soin de Wedge. Si vous décidez de vous attaquer à ce dernier, Biggs le soignera au bout de quelques tours. Ils faudra donc recommencer jusqu’à ce que le combat se termine.

Une fois les HP de l’un des deux personnages réduits à zéro, le véritable boss apparaît : Sulfura

Final Fantasy VIII Remastered soluce dollet sulfura

Boss : Sulfura

  • HP : entre 1563 et 3523
  • Magies à voler : Foudre, Soin, Double, Ondine
  • Objets lâchés au combat : Sel Marin, FFF Mars

Sulfura est bien plus coriace que les précédents adversaires. De plus, son souffle touche tous les membres de votre équipe. Ainsi, volez lui régulièrement des Soin afin de vous régénérer. Volez lui également des Double si vous le souhaitez, mais surtout, n’oubliez pas de lui voler la G-Force Ondine.

Utilisez ensuite vos GF et vos Limit Break pour en venir à bout.

Une fois ce rude combat terminé, Selphie délivrera son message. C’est la panique! Vous devez retourner à la plage avant trente minutes sinon c’est le Game over.

Final Fantasy VIII Remastered soluce dollet retraite

Ne perdez donc pas de temps, soignez vos personnages, et descendez de la tour. Sauvegardez et sortez. Vous ferez alors la connaissance de votre pire cauchemar en ce début d’aventure : Goliath

Final Fantasy VIII Remastered soluce dollet goliath

Boss : Goliath

  • HP : entre 5072 et 5770
  • Magies à voler : Brasier, Glacier, Soin, Carapace
  • Faiblesse : Foudre

Goliath n’est techniquement pas si terrible que ça. La véritable difficulté sera en fait la limite de temps qui vous empêchera de le vaincre. Selon les points que vous souhaitez avoir à l’examen vous pouvez décider de relever le défi et de le vaincre. Mais si vous vous en fichez, suivez les recommandations de Zell et fuyez une fois que vous l’avez abattu une première fois.

Arrivés à l’écran suivant, vous réalisez que Goliath se régénère, malheureusement vous n’avez pas le temps. Fuyez le plus rapidement possible. A l’écran suivant partez rapidement vers la gauche pour l’éviter.

Arrivés sur la corniche, marchez en appuyant sur O, il apparaîtra alors pas et reviendra à la sortie de l’écran suivant.

Une fois sur le pont soyez attentifs au son qu’il produit. Il va sauter au dessus de vous. Attendez quelques secondes et retournez dans le sens inverse pour qu’il saute de nouveau, puis repartez sur la droite.

Arrivés à la place dur village, appuyez sur X près du chien pour qu’il s’enfuie et sortez. Courez finalement en direction de la plage.

Si vous avez vaincus Goliath, il ne se passera rien de particulier. S’il vous a suivi jusque là en revanche vous assisterez à une scène montrant Quistis qui abat le monstre.

Après cette frayeur, vous rentrez à Balamb, où Seifer partira en voiture accompagné de ses deux acolytes.

Final Fantasy VIII remastered soluce balamb port

Rentrez alors à la fac où vous vous séparez finalement de vos compagnons. Vous apercevrez Cid, Quisitis et Shu qui débattent sur la mission qui vient de se dérouler.

Final Fantasy VIII Remastered soluce briefing mission

Partez vers la droite et vous trouverez Seifer qui se prendra des remontrances pour son attitude sur le champ de bataille.

Repartez ensuite vers l’ascenseur et dirigez vous vers le premier étage. Un templier vient finalement vous chercher pour vous annoncer que vous rejoignez le SeeD. Vous aurez alors des félicitations du directeur ainsi que votre bulletin de notes.

Final Fantasy VIII Remastered soluce ceremonie seed

Vous retournez automatiquement au premier étage, où tous vos camarades vous félicitent pour votre performance. Vous pouvez désormais vous préparer pour le bal de promo.

Tout sur Final Fantasy VIII