Esport : La France remporte l’eNations Cup sur FIFA 19

eNations 2019 France

Que ce soit dans la vie réelle ou dans la vie virtuelle, on peut dorénavant dire une chose : la France est championne du monde de Football ET de FIFA 19 après sa victoire lors de l’eNations Cup disputée à Londres.

Le Grand Chelem footballistique

Ca y est, la France est également championne du monde FIFA 19 ! Après s’être extirpés d’un groupe très relevé (nous vous invitons à revoir notre article sur la liste des participants), les Bleus ont remporté la première édition de l’eNations Cup qui avait lieu à Londres. Menés par Corentin « Maestro » Thuillier de chez Vitality et Lucas « DaXe » Cuillerier de chez PSG Esports, l’Equipe de France à réalisé un très beau parcours.  Sortie d’un « groupe de la mort », l’Equipe de France s’est débarrassé du Brésil en 1/4 de finale puis du Portugal en 1/2 finale.

En finale, les français se sont imposés face à l’Argentine de Nicolas « Nicolas99FC » Villalba, premier mondial sur PS4. Sur PlayStation, le duel entre Maestro et Nicolas99FC s’est soldé par un match nul 1-1, match équilibré de bout en bout où ils se renvoyaient attaque sur attaque. La rencontre disputée sur Xbox a donc été décisive. En effet, DaXe a prit le meilleur sur Yagocai pour l’emporter 2-1 au terme d’un match disputé et magnifique.

A noter que les champions du monde en titre saoudiens s’étaient fait sortir dès la première journée après leurs deux matchs nuls surprises face à la Finlande et que seuls le Brésil et l’Argentine s’étaient qualifiés après cette première journée déjà décisive.

Quid de la prochaine eNations Cup ? Des pronostics ? La France restera-t-elle au sommet du monde ?

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link