eFootball PES 2021 : Une mise à jour ou un DLC pour le prochain épisode ?

efootball pes 2020 messi illustration

Alors que Konami a entrepris une petite révolution encore une fois cette année avec eFootball PES 2020, il se pourrait bien qu’un modèle totalement inédit intervienne cette année encore. Habitué à sortir entre fin août et début septembre, la mouture 2021 n’a pas encore été évoquée une seule fois et l’épisode 2020 pourrait bénéficier d’une mise à jour ou d’un DLC.

Mystère et boule de gomme

eFootball PES 2020

Alors que le jeu a reçu récemment une mise à jour gratuite avec le septième pack de donnée liée à l’Euro 2020, c’est une autre mise à jour qui fait parler d’elle sur le site de classification australien « Australian Classification Board » qui a ajouté sur ses listes la mention EFOOTBALL PES 2021 SEASON UPDATE. Bien malin serait celui qui pourrait comprendre si le prochain épisode se ferait sous la forme d’un DLC payant avec une mise à niveau et des transferts dans les différents championnats pour la nouvelle saison à venir.

Compte tenu du changement de génération de console et de la crise sanitaire actuelle, il ne serait pas étonnant de voir ce genre de modalité tarifaire arrivé pour un épisode habituellement annuel. En effet, on imagine aisément que Konami voudrait garder ses ressources pour le développement d’un prochain opus entièrement dédié à la prochaine génération de console et utiliser la même base que ce eFootball PES 2020 pour cette année charnière.

Les difficultés liées aux conditions de travail pourraient également être invoquées avec les difficultés à faire du motion gaming, ou des photos de différents joueurs pour les bases de données officielles des championnats sous licences. En tout cas rien n’est moins sur pour l’instant et on attendra confirmation dans les semaines à venir du côté de l’éditeur japonais.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments