Earth Defense Force 5 est un joli petit succès au Japon

Earth Defense Force 5 est un joli petit succès au Japon
Disponible depuis un peu plus d'un mois au Japon, le titre de D3 Publisher fait un petit carton.
Temps de lecture : 2 min.

Son nom ne vous dit certainement pas grand chose, puisque la série se fait très discrète en Occident, pourtant Earth Defense Force est acclamé à chaque nouvel épisode au Japon. Il faut dire que le concept de la licence de D3 Publisher est très nippon, puisqu’il s’agira d’y dégommer par centaines des créatures gigantesques, comptant dans leurs rangs des insectes, des robots et autres bizarreries. Très WTF vous ne trouvez pas ? Disponible depuis quelques semaines sur l’archipel, EDT 5 a déjà trouvé de nombreux preneurs, et ce n’est certainement pas terminé.

300 000 copies vendues chez les nippons

Pour un jeu de niche pareil, 300 000 exemplaires vendus, ce n’est pas rien, tout particulièrement dans un seul et même territoire. Le chiffre parle de lui même, il n’aura fallut au titre que quelques semaines pour atteindre un score que d’autres jeux du genre mettent des années à surpasser, dans le cas où ils y parviennent. Disponible depuis le 7 décembre dernier, Earth Defense Force 5 a d’ores et déjà assuré son succès au Japon.

Mais pourquoi vous parle-t-on d’un jeu seulement disponible sur le territoire nippon, vous demandez vous peut-être. Tout simplement parce que celui-ci a de bonnes chances de finir par sortir en Occident, dans les mois ou les années à venir. En effet, bien que l’on ait loupé quelques opus, notamment sur PSP, D3 Publisher et Sandlot s’assurent désormais de plus en plus que les nouveaux volets parviennent jusqu’à l’Occident.

C’est ainsi que nous avions droit, il y a bientôt deux ans de cela, à Earth Defense Force 2 : Invaders from Planet Space sur PS Vita, et à Earth Defense Force 4.1 : Shadow of New Despair sur PlayStation 4. En attendant l’annonce hypothétique d’une sortie par chez nous, EDT 5 est disponible en import, la PS4 n’étant pas zonée.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp