Earth Defense Force 5 prend enfin date en Europe

Earth Defense Force 5 prend enfin date en Europe
Ce nouveau volet aura même l'occasion de trouver sa place sous le sapin.
Temps de lecture : 2 min.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la série des EDT est méconnue par chez nous. Il faut dire qu’elle ne jouit pas d’un concept des plus vendeurs, puisqu’il s’agit dans chacun de ses épisodes de déglinguer divers insectes géants, robots cracheurs de lasers, ou soucoupes volantes. Le tout dans une ambiance de nanar des années 50, avec des graphismes toujours dépassés, et un gameplay qui manque chaque fois de profondeur. Pour autant, la licence de D3 Publisher a visiblement su trouver son public parmi les amateurs de Shooter décomplexé, en témoigne l’arrivée de Earth Defense Force 5 sur les PS4 européennes.

Earth Defense Force 5 pour le mois de décembre

On commence à en avoir l’habitude avec les jeux japonais, du moins lorsqu’ils sont typiques de la culture de l’archipel (et en l’occurrence, des fourmis géantes dans un TPS…), Earth Defense Force (ou Force de Défense Terrestre) prend toujours un retard considérable quant il s’agit de nous parvenir. Pour autant, l’Europe et l’Amérique du Nord peuvent tout de même se féliciter d’avoir attiré pareille licence, qui avait aussi peu de chance de finir entre nos mains que certains J-RPG trop nippons (Shin Megami Tensei en tête).

Disponible depuis décembre 2017 au Japon, Earth Defense Force 5 prend donc bien son temps avant de venir fouler le sol du vieux continent. Il ne paraîtra finalement qu’un an plus tard, le 11 décembre prochain, exclusivement sur PlayStation 4. Par ailleurs, le titre de D3 Publisher proposera deux versions différentes, une normale et une Deluxe, au contenu encore assez vague. Il n’est cependant pas explicitement dit que chacune d’entre elle aura droit à une édition physique, le communiqué officiel renvoyant vers les pages associées du PS Store.

Rendez vous le 11 décembre pour casser de l’insecte géant, exclusivement sur PlayStation 4.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
2 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp