E3 2019 : Comparatif vidéo et détails pour The Witcher 3 sur Switch

Après s’être dévoilé hier au cours du Nintendo Direct, cette nouvelle édition du RPG de CD Projekt Red nous en montre un peu plus.

Les rumeurs vont bon train sur le sujet depuis plusieurs mois, voire depuis la sortie de la machine hybride de Big N : l’arrivée de The Witcher 3 : Wild Hunt sur Switch est désormais une réalité. C’est ce que nous apprenions au cours du Nintendo Direct d’hier soir, prenant place au cœur d’une semaines d’annonces en tous genres avec l’E3 2019.

Un comparatif vidéo peu flatteur

Tout le monde veut investir dans la Switch, et on comprend pourquoi au vu de sa popularité chez les joueurs. Néanmoins, la conversion n’est pas toujours aisée, et même pas toujours réalisable. Nombreux sont ceux qui croisaient les doigts pour l’arrivée de The Witcher 3 sur la machine, mais les capacités techniques de cette dernière semblaient être le principal frein à pareil portage. Aussitôt confirmée, après des mois de rumeurs, cette édition est déjà passée au crible par les internautes.

Notamment par Cycu1, un habitué des comparatifs sur youtube, qui s’est cette fois-ci amusé à placer face à face le trailer du jeu sur Switch et les images des mêmes séquences sur PlayStation 4. Le résultat n’a pas grand chose de surprenant : la version Nintendo est bien en deçà en terme de technique pure. Moins détaillée et moins jolie, donc, cette version a tout de même le mérite de permettre aux joueurs Switch de pouvoir enfin toucher à ce chef d’oeuvre du RPG, qui embarque pour l’occasion l’intégralité de ses DLC.

Quid de cette Complete Edition ?

Tout juste annoncée, cette édition Nintendo Switch nous en dit déjà plus concernant son contenu qui a de quoi faire saliver. En effet, The Witcher 3 : Wild Hunt – Complete Edition embarquera le jeu d’origine ainsi que la totalité des contenus parus à ce jour. Par ailleurs, il tournera en 720p docké, et en 540p en mode portable. Disponible en dématérialisé via l’eShop, bien évidemment, le titre de CD Projekt Red aura aussi droit à sa version physique fort bien fournie, qui n’est pas sans rappeler celle des précédentes versions PlayStation 4 et Xbox One.

Au programme, le jeu en édition physique bien sûr, mais aussi un livret, un compendium, des stickers ainsi qu’une map. Seul petit regret, finalement, l’absence de la bande son en CD, qui était pourtant présente dans la version originale de 2015. Quoi qu’il en soit, The Witcher 3 n’a toujours pas de date de sortie sur Nintendo Switch. Il devrait néanmoins débarquer avant la fin de l’année, à en croire le court trailer diffusé hier au cours du Nintendo Direct de l’E3 2019.

E3 2019 : Comparatif vidéo et collector pour The Witcher 3 sur Switch

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des