E3 2018 : Metal Wolf Chaos XD se confirme chez Devolver

Avant d’être responsable de la darksoulisation du jeu vidéo ou d’annoncer Sekiro : Shadows Die Twice, FromSoftware avait engendré un étrange jeu Xbox sorti uniquement au Japon. Metal Wolf Chaos XD est le remaster proposé aujourd’hui par Devolver.

Mech America Great Again (c’est le vrai nom du site officiel)

Teasé depuis quelques jours par l’éditeur, le jeu est apparu en pleine diatribe contre le marché de la nostalgie et des consoles mini. Quoi de plus normal pour une annonce de conférence Devolver. Pour cette version « remise à jour », l’éditeur indé s’associe avec General Arcade, un studio singapourien spécialiste du portage. Désormais, Metal Wolf Chaos bénéficiera donc de graphismes améliorés et de l’affichage écran large. On pourra même aller jusqu’à de la 4K. Les changements ne seront pas que visuels puisque le gameplay sera également retravaillé tout comme le système de sauvegarde.

Ainsi, un petit rappel s’impose pour ceux d’entre vous qui auraient réussi à ne pas être joueur d’obscures exclusivités Xbox et vivant au Japon en 2004. Metal Wolf Chaos est un jeu de tir à la troisième personne qui se déroule à bord d’un mécha. Originalité, le pilote en question est Michael Wilson, président des États-Unis. Il a pris les armes pour contrer le coup d’État de Richard Hawk, son vice-président. Le ton kitch, le doublage anglais et la popularité de FromSoftware ont fait de cette exclusivité Xbox un jeu culte. Metal Wolf Chaos XD est donc l’occasion idéale de le découvrir cette année sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.