E3 2018 : Code Vein dévoile 11 minutes de gameplay ensanglanté

Maintenant que Code Vein a annoncé sa date de sortie, qui est fixée au 28 septembre prochain, le jeu de Bandai Namco devrait se montrer encore moins timide, surtout durant cet E3 2018. Ce Souls-like devrait maintenant mettre un peu plus en avant son gameplay en vidéo, et il commence dès aujourd’hui avec une longue session qui nous est offerte par le live IGN.

L’importance du partenaire

Cette vidéo ne dépaysera pas tous les habitués du genre, et ne nous montre finalement pas grand chose de nouveau. Les plus sceptiques remarqueront peut-être que la caméra ne semble pas faire de merveilles, surtout à cause de donjons exigus et d’une partenaire qui a une fâcheuse tendance à se positionner là où il ne faut pas.

En dehors de cela, on apprend que le choix des partenaires sera un élément crucial à prendre en compte. Pour être le plus efficace possible, il faudra apprendre à les connaître pour choisir celui qui sera le plus utile dans certaines situations. On remarque d’ailleurs qu’il est possible de changer de coéquipier assez souvent, même au sein d’un donjon. Cela permet par exemple de préférer Mia avant de se préparer à un rude combat de boss, puisque cette dernière pourra soigner votre personnage durant l’affrontement. Le système de « Gifts » est lui aussi détaillé, et nous permettra de changer de style à la volée afin de faire face à tous les dangers.

Le titre fera à nouveau parler de lui lors de l’E3 2018. En attendant, Code Vein est prévu pour le 28 septembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des