E3 2017 : Suivez l’événement avec nous, les dispositifs mis en place par notre équipe

E3 2017 Conférences

L'E3 2017 débutera prochainement et ActuGaming sera bien là pour l'événement. Découvrez les dispositifs mis en place par notre équipe.

Vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes à quelques jours de l’ouverture du salon californien. L’E3 2017, considéré comme le rendez-vous incontournable de l’année, est un événement majeur dans le paysage vidéoludique et l’on ne peut bien évidemment pas louper cette semaine intensive.

Cette année, nous ne serons pas sur place. Bien que nous couvrons désormais annuellement d’autres salons majeurs, comme la Gamescom, l’E3 n’est pas encore à notre portée. Et si nous projetons d’y aller l’année prochaine, cette année, ce sera chez nous, en France que l’on vous relayera l’événement. Mais rassurez-vous, nous vous proposerons de nombreux contenus.

Avant de poursuivre, retrouvez :

Un relais de l’information en temps réel sur le site et les réseaux sociaux

Si nous avons déjà été plus qu’actifs l’année dernière, cette année nous avons déployé les grands moyens. Nous accentuerons notre présence sur la toile pour relayer les informations en temps réel. Ainsi, que ce soit en pleine conférence ou au cours des annonces tombées « en off », vous retrouverez sur notre site, un article par grande annonce.

Mais en plus de l’actualité suivie, nous vous proposerons un résumé par éditeur, regroupant toutes les annonces faites au cours de leur conférence. Une analyse sera également apportée à certaines déclarations afin de vous apporter une plus-value et nos commentaires personnels.

Mieux encore, les réseaux sociaux seront bien actifs. Si l’on évitera le surplus d’informations sur Facebook où vous n’aurez que les annonces importantes et dossiers, Twitter sera en plein effervescence avec des livetweet et l’actualité en continu. Mise à jour des articles, nouvelles annonces, fuites… tout sera détaillé et l’on espère que vous réagirez avec le #E3AG.

Un contenu vidéo approfondi et des lives réguliers avec débriefing

Contrairement à l’année dernière, nous appuierons davantage sur le contenu vidéo. On le sait que trop bien, vous êtes friands de retrouver nos vidéos, notamment pour synthétiser les informations et parfois éviter une lecture.

Du coup, notre chaîne YouTube sera une nouvelle fois embellie. Vous retrouverez, quelques heures après la diffusion des conférences, un résumé complet de tout ce qui a été dit. Ubisoft, PC Gaming Show, Nintendo, Sony… tous les éditeurs y passeront.

Mais ce n’est pas tout puisque même avant l’événement, nos attentes sont aussi disponibles sur la chaîne. Que peut-on attendre de tel studio ? En outre, nous ferons aussi des analyses de certaines annonces en revenant sur les grosses licences ou les petites pépites passées inaperçues.

Mais la grosse nouveauté, c’est notre couverture en live. Pour la première fois dans l’histoire du site, nous serons sur Twitch pour vous proposer des réactions en direct des conférences mais également un débriefing journalier, du lundi au vendredi, pour revenir sur les grosses annonces. C’est une première pour vous et le programme sera prochainement disponible

Plus proche de vous, on espère vraiment que cela vous plaira.

Après l’E3, c’est encore l’E3

Parce que l’E3 2017, ce ne sera pas seulement les conférences majeures, c’est aussi tout un tas d’informations qui tomberont en amont de celles-ci et jusqu’au week-end prochain. Mais après l’E3, ce sera encore l’occasion pour nous de revenir sur les grosses annonces.

On proposera un résumé condensé des informations qui nous ont le plus marqué, notamment en live mais aussi en vidéo. On reviendra, pendant les jours qui suivront, sur certains jeux pour vous les détailler davantage et vous retrouverez de nombreux dossiers, tant objectifs que subjectifs, avec notre avis complet.

Bien sûr, notre habituelle chronique Week & Play continuera et bien que les prochains épisodes seront sans doute allégés, on émettra notre avis sans langue de bois sur les événements majeurs de l’E3.

Cette année sera sans aucun doute l’ultime édition où nous ne serons pas sur place et l’on compte bien compenser notre non-présence par une couverture totale de l’événement, ici en France. Alors pour le coup, on espère sincèrement que cela vous plaira et n’hésitez pas à réagir dans les commentaires et sur les réseaux sociaux. Si vous avez des envies, des idées ou des questions, posez-les nous directement et réagissez avec le hashtag #E3AG.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp