E3 2017 : Résumé de la conférence Sony/PlayStation

Voici notre résumé de la conférence Sony/PlayStation lors de l’E3 2017 avec les informations sur Skyrim VR, Shadow of the Colossus, Monster Hunter World et les autres jeux présentés.

La conférence Sony/PlayStation vient de se terminer et notre résumé est désormais disponible. Bien sûr, vous retrouverez également un résumé vidéo des annonces qui seront faites au cours de la conférence sur notre chaîne YouTube.

Si en nous avons eu ne pré-show quelques annonces avec notamment des images supplémentaires pour GT Sports et Knack 2 mais aussi l’annonce de Hidden Agenda, on va directement se plonger dans la conférence E3 de Sony/PlayStation. On commence fort avec une musique qui retentit pour débuter la conférence et l’heureux élu démarrant le show est…

Uncharted the Lost Legacy

Naughty Dog débute cette conférence Sony PlayStation avec une toute nouvelle vidéo pour le très attendu Uncharted The Lost Legacy. L’extension standalone sortira ce 23 Août prochain sur PS4 et la vidéo nous permet d’en découvrir un peu plus d’un point de vue scénaristique.

Cliquez ici pour voir le trailer

Horizon Zero Dawn, The Frozen Wind

Deuxième annonce directement après avec une impression de voir de la neige qui tombe dans la salle qui refroidit l’ambiance ! En fait non, cela ne refroidit rien du tout, au contraire, puisque c’est pour présenter la première extension d’Horizon Zero Dawn qui porte le nom de The Frozen Wind. Concernant la sortie de celle-ci, un vague 2017 sur PS4 est annoncé.

Cliquez ici pour voir le trailer

Days Gone

Sony enchaîne de nouveau avec un fond sonore de pluie pour laisser place à Bend Studio et à du Days Gone. Le gameplay commence donc sous des pluies torrentielles et une petite ballade à moto pour notre héros. Des loups, une petite baston et une bonne dose de violence, l’ambiance est déposée en quelques secondes…  Après être tombé sur des zombies pendues, notre héros découvre un camp où il s’infiltre dans le but de sauver un personnage…

Cette présentation nous rappelle clairement celle de God of War l’année dernière qui avait lui-aussi laissé place à une longue présentation de gameplay en direct. Bon ici, on enlève le direct… Bref, on découvre peu à peu de plus en plus de zombies et un gameplay nous mettant sous pression avec une technique assez impressionnante et des détails qui sont clairement là… A priori, on peut même utiliser les zombies stratégiquement… Attention par contre, il semblerait que les nounours zombies soient dangereux… Days Gone sortira sur PS4 pour début 2018.

Cliquez ici pour voir le trailer

Entrée en scène pour Shawn Layden à la conférence PlayStation où il nous parle de la PS4 Pro, du PlayStation VR et des jeux en général avec de solides histoires comme Nioh ou encore Persona 5. Tout cela pour annoncer et lancer… plusieurs jeux dont les gros jeux japonais dont on nous avait parlé il y a quelques semaines.

Monster Hunter World

Ainsi, les joueurs PS4 vont pouvoir partir à la chasse aux monstres et c’est Monster Hunter World Qui est présenté. Une bonne petite séquence de gameplay, des graphismes plus que correct pour le genre et on découvre tout de suite quelques combats, dépeçages, environnements, monstres et T-Rex pas contents du tout. Une course-poursuite et un combat s’enchaînent avec le T-Rex et la présentation s’arrête sur un vague début 2018 après nous avoir montré ce qu’est la loi de la chaîne alimentaire dans l’univers MH. Monster Hunter World sur PS4 et Xbox One pour début 2018 et un peu plus tard sur PC.

Cliquez ici pour voir le trailer

Shadow of the Colossus

Le jeu suivant est une surprise et il déboulera en 2018, il s’agit du remake de Shadow of the Colossus. Le titre est impressionnant et il faudra se contenter d’une très rapide présentation… On replongera donc dans l’oeuvre de Fumito Ueda avec des visuels qui semblent clairement améliorés… Viendrez-vous à bout des colosses qui vous attendront une nouvelle fois ? Pour ceux qui ne le savent pas, Fumito Ueda est aussi l’homme derrière l’incroyable The Last Guardian.

Cliquez ici pour voir le trailer 

Marvel vs Capcom Infinite

Trailer suivant, Marvel vs Capcom Infinite où l’on découvre tous les personnages les plus emblématiques ainsi que le scénario bien particulier du jeu. Rock Racoon termine avec les armes de Dante en mains d’ailleurs ce qui est assez drôle… Marvel vs. Capcom: Infinite sortira le 19 septembre sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Une démo du mode histoire semble également disponible en téléchargement PS4 et Xbox One.

Cliquez ici pour voir le trailer

Call Of Duty WWII

Enchaînement d’annonces avec Call Of Duty WW II qui montre une toute nouvelle cinématique, des séquences de gameplay et on peut même apercevoir des lance-flammes, des grenades et un avant-goût du sniper ! Le multijoueur est donc enfin dévoilé et l’action semble bien présente. Qu’en sera-t-il manette en main ? On peut même apercevoir des déplacements en tank et en avion… Cela a le mérite d’attiser notre curiosité ! Pour rappel, Call of Duty WWII sortira le 3 Novembre sur PS4, Xbox One et PC.

Cliquez ici pour voir le trailer

The Elder Scrolls V : Skyrim VR

Le PlayStation VR se montre immédiatement après pour montrer et dévoiler Skyrim VR. Grosse annonce pour Skyrim et on se souvient immédiatement de la conférence Bethesda qui n’avait pas vendue la mèche l’autre soir et qui s’était uniquement occupée de parler de la version Switch du jeu ! Bref, on découvre les séquences en VR, cela semble convaincant et c’est l’occasion de faire ou refaire Skyrim… une fois de plus avec une énième version ? Concernant la date de sortie du jeu sur PlayStation VR, il faudra faire sans et se contenter de savoir que cette version s’appelle The Elder Scrolls V : Skyrim VR.

Cliquez ici pour voir le trailer

Star Child

Voici maintenant un jeu signé Playful pour la VR est dévoilé et il est doté d’une ambiance bien particulière. Au premier abord, on dirait un jeu d’aventure/plateforme de type cyberpunk futuriste avec une vue en side-scrolling. Star Child est le nom du jeu et on hâte de voir si la VR concerne notre arrivée dans le robot que l’on peut voir en fond… Encore une fois, pas de date de sortie.

Cliquez ici pour voir le trailer 

The Inpatient

Encore un jeu VR à la forte ambiance bien traumatisante et c’est Supermassive Game… Il s’appelle The Inpatient.Vous l’avez compris, les créateurs d’Until Dawn et l’expérience VR Rush of Blood sont à la tête de ce nouveau projet. Une sortie prévue pour 2018 sur le PlayStation VR. Nous n’en saurons pas plus mais cela semble bien malsain et l’histoire se déroule dans un Blackwood Sanatorium où l’on n’a pas forcément envie de mettre les pieds…

Cliquez ici pour voir le trailer

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV dévoile une nouvelle expérience VR et avec une musique bien Rock N Roll à la FF comme on les aime, on découvre… un jeu de pêche ! Si si, un jeu de pêche en VR et il s’agit de Monster of the Deep Final Fantasy XV. Cet incontournable devrait sortir pour septembre 2017.

Cliquez ici pour voir le trailer 

Bravo Team

Le prochain jeu PlayStation VR est signé, encore une fois, Super Massive Games et c’est un FPS ! Il s’agit de Bravo Team et il ne livrera pas non plus de date de sortie. Effectivement, l’exclusivité PS VR semble nous amener dans une guerre de l’Europe de l’Est assez moderne et il s’agira-là d’un FPS en réalité virtuelle. Cela pourra nous changer du monde bien particulier d’un certain Farpoint pour laisser place à du réalisme pur et dur.

Cliquez ici pour voir le trailer

Moss

Polyarc nous annonce également leur jeu VR dans une ambiance et une nature innocente et toute mignonne avec des champignons, un papillon… et une mignonne petite souris ! Ah que c’est beau ! Une aventure semble commencer et c’est tout de même assez prenant puisqu’il y a la musique qu’il faut derrière pour nous faire monter en intensité au fur et à mesure de l’avancée de la vidéo. On semble contrôler un esprit… Le jeu s’appelle Moss et pas plus de précision non plus. On ne devrait pas contrôler notre ami rongeur mais plutôt un esprit et on devra l’aider grâce à notre casque de réalité virtuelle pour qu’il avance dans les niveaux.

Cliquez ici pour voir le trailer

God of War

L’eau envahit la salle et on découvre une barque sur la mer… C’est un nouveau trailer pour God of War où l’on voit Kratos et son fils. En plus des belles images en cinématique, quelques phases de gameplay sont aussi montrées avec un Kratos plus déchaîné que jamais. Des boss imposants et des monstres, l’action semble plutôt bien équilibré. Pour finir et comme on s’y attendait, God of War livre enfin sa date officielle de sortie… Euh, désolé, en fait, non, début 2018 sans précision… Encore une fois… Un peu de frustration tout de même à force…

Cliquez ici pour voir le trailer

Detroit

Sony continue d’envoyer du lourd et une nouvelle vidéo est montrée pour le très attendu Detroit. Des phases de gameplay dans la ville enneigée de Detroit sont dévoilées et comme d’habitude, le titre est vraiment magnifique. Quantic Dream en met plein la vue et montre les différentes possibilités de gameplay nous permettant de se sortir des situations les plus terribles.

Le personnage Marcus est mis en avant dans cette bande-annonce et il est interprété par Jesse Williams connu comme étant un acteur de la série TV Grey’s Anatomy. Avec lui, il faudra mener la révolution des android de manière pacifique ou pas… tout dépend de vos choix. Comme d’habitude, le jeu mise une fois de plus sur ses chemins scénaristiques qui changent complètement l’histoire et le monde… Detroit Become Human ne livre ,une fois de plus, pas de date mais il reste une exclusivité PS4.

Cliquez ici pour voir le trailer

Destiny 2

Le suivant est Destiny 2 qui démarre avec une bande-son extrêmement sombre qui nous fait oublier l’humour que nous partageait Bungie depuis quelques semaines maintenant pour laisser place au côté sombre du scénario. Effectivement les Gardiens semblent vraiment se faire décimer les uns après les autres dans cette vidéo pour laisser place au futur espoir… Ainsi, on nous montre rapidement un peu de gameplay et Destiny 2 avant de terminer sur un changement de date de sortie pour Destiny 2.

Effectivement, celui-ci sort désormais le 6 Septembre au lieu du 8 Septembre. Du contenu exclusif PS4 jusqu’à l’Automne 2018 est également de la partie avec l’assaut Lake of Shadows, la carte compétitive Retribution, le vaisseau Apex et un Sniper exotique Borealis. Enfin, on connaît aussi la date de sortie PC de Destiny 2 planifiée au 24 Octobre et les dates pour les phases de bêta. Il faudra donc être présent du 18 au 20 juillet sur PS4 et du 19 au 20 juillet sur Xbox One tandis que le rendez-vous de la bêta ouverte à tous sera 21 au 23 juillet sur les deux supports. Pour ce qui est du PC, ce sera courant août.

Cliquez ici pour voir le trailer

Spider-Man

Shawn Layden revient sur scène pour assurer son petit speech nous invitant à découvrir un jeu particulier PS4. Vous l’avez compris, il s’agit de l’exclu PS4 de Spider-Man et l’on découvre notre homme araignée préféré dans une cinématique… euh, non, en fait, c’est du gameplay ! Visuellement bluffant, on découvre les premiers combos et notre ami Spider-Man s’amusant avec sa toile.

Il nous rappelle décidément le tout premier Spider-Man sur PS1 tout en nous donnant une sacrée claque graphique au goût du jour ! Des combos, du dynamisme et des scènes en QTE rapides, Insomniac Games a l’air de parfaitement maîtriser son sujet avec ce Spider-Man et on comprend pourquoi toutes les équipes sont dessus.

La fin du gameplay laisse entrevoir un immense monde ouvert et détaillé à moins que cela ne soit qu’un passage scénarisé avec des murs invisibles ? On espère pas… On découvre ensuite un « premier boss » et diverses phases comme une course-poursuite avec un hélicoptère… Si Si. Pour finir, Spider-Man est une exclusivité PS4 prévue pour 2018 sans aucune précision encore une fois. A la fin de la présentation du jeu, on peut voir que nous ne serons peut-être pas Peter Parker mais plutôt Miles Morales.

Cliquez ici pour voir le trailer

Après l’homme araignée, un trailer de présentation du line up est dévoilé et on se dit, cela ne peut pas être déjà la fin… c’est impossible ! C’est clairement le genre de moment où l’on a un peu peur que la conférence s’arrête alors que pourtant, il reste beaucoup à montrer !

Grosse surprise, fin du show… Pas de Death Stranding, Final Fantasy VII Remake, pas de nouvelle IP de FromSoftWare, pas d’annonce spéciale pour Crash Bandicoot et des autres manquants à l’appel… Une conférence intense mais bien vite expédiée…

C’est la fin du résumé de la conférence Sony/PlayStation. Vous aurez prochainement le résumé vidéo. En attendant, vous pourrez découvrir nos vidéos prédictions des prochaines conférences à venir sur la chaine ActuGaming.

Alors, quelle a été la plus belle annonce pour vous ? Quel moment avez-vous préféré ?

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp