E3 2017 : Résumé de la conférence Microsoft/Xbox

Voici notre résumé de la conférence Microsoft/Xbox lors de l’E3 2017 avec les informations sur Anthem, Crackdown 3, la Xbox Scorpio et les autres jeux présentés.

La conférence Microsoft/Xbox vient de se terminer et notre résumé est désormais disponible. Bien sûr, vous retrouverez également un condensé sur notre chaîne YouTube à cette adresse.

Entre la présentation de la nouvelle console, le prochain Forza et une belle surprise en fin de show, voici ce qui a été annoncé au cours de la conférence.

Xbox One X

Après un trailer présentant la Xbox Scorpio, Phil Spencer entre sur la scène pour présenter la console lui-même comme un grand et avec, bien évidemment, le sourire ! La console s’appelle finalement la Xbox One X et elle sortira le 7 novembre dans le monde entier au tarif de 499,99 dollars, prix qu’il annoncera un peu plus tard pendant la conférence.

Kareem Choudhry arrive ensuite sur scène, à la tête des ingénieurs Xbox, présente la Xbox One X et de ses capacités avec la fameuse 4K mais aussi du 1080p amélioré et une compatibilité avec tous les accessoires Xbox déjà existants. Pour plus de détails, vous pouvez consulter tout ce qu’il a été dit dans notre article afin de découvrir toutes les spécificités de la surpuissante console.

 Cliquez ici pour voir le trailer

Forza Motorsport 7

Le premier jeu présenté est sans surprise Forza Motorsport 7 et il est tout simplement impressionnant ! La première nouvelle est un partenariat de six ans avec la marque Porsche. Il y aura d’ailleurs pas moins de  700 voitures pour du 4k natif et du 60 fps.

Des véhicules tels que Ferrari, Porsche, Lamborghini seront de la partie et la sortie de Forza Motorsport 7 est prévue pour le 3 octobre prochain sur Xbox One et Windows 10. Cela promet d’être une bien belle expérience en matière de jeux de course…

Cliquez ici pour voir le trailer

Metro Exodus

Vient ensuite une grosse surprise, Metro Exodus qui nous aura scotché pendant tout le long de la vidéo avec une mise en scène captivante. On a droit à des monstres et des détails impressionnants et le monde proposé semble fantastique avec pas mal de possibilités de gameplay.

On appréciera d’ailleurs les tirs d’arbalète bien efficaces… Metro Exodus sera de sortie en 2018, vraisemblablement sur PC, PS4 et Xbox One, alors n’oubliez pas votre masque à gaz.

Cliquez ici pour voir le trailer

Assassin’s Creed Origins

Microsoft pique la vedette à Ubisoft en nous présentant le premier trailer d’Assassin’s Creed Origins. Une vidéo de présentation sur Xbox One X bien sympathique qui laisse peut-être entrevoir un bon p’tit retour pour la franchise Assassin’s Creed.

Jean Guesdon, le directeur artistique, vient parler ensuite du jeu afin de nous présenter une histoire se déroulant dans l’ancienne Egypte. Une vidéo de gameplay est ensuite montrée avec notre héros chevauchant un cheval et faisant un petit tour en ville. Par la suite, on peut voir une scène d’infiltration et les menus nous montrent aussi beaucoup de mécaniques propres aux RPG. Il sera également possible d’utiliser un aigle pour faire du repérage. Assassin’s Creed Origins sortira le 27 octobre sur PS4, Xbox One et PC.

Cliquez ici pour voir le trailer

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Petite parenthèse avec le jeu PlayerUnknow’s Battlegrounds pour faire un peu de publicité à Mixer mais aussi pour présenter l’arrivée du jeu sur Xbox One X pour fin 2017. 4K natif au rendez-vous bien évidemment pour des batailles endiablées de battle royale… Après tout, le genre est très en vogue en ce moment !

Cliquez ici pour voir le trailer

Deep Rock Galactic

Deep Rock Galactic est un FPS en équipe à quatre joueurs tournant à l’Unreal Engine 4 avec une direction artistique originale mais charmeuse à la fois. Le but sera à priori de dézinguer un max de créatures hostiles entre amis, le tout en creusant et en explorant des grottes qui sont générées de manière procédurale. Le jeu est prévu sur Xbox One en premier puis sur PC et PS4 par la suite. A noter qu’une version en accès anticipé est disponible sur Steam.

Cliquez ici pour voir le trailer

State of Decay 2

Sans surprise, State of Decay 2 montre une nouvelle cinématique et du gameplay et ce jeu de survie face aux zombies dévoilent de nouvelles fonctionnalités. Il faudra survivre face aux hordes de zombies plus énervés que jamais et défendre une base. Toujours aussi sublime, State of Decay 2 sortira sur PC et Xbox One sortira au Printemps 2018 et fera partie du Xbox Play Anywhere. D’ailleurs, sachez qu’il sera jouable aussi bien seul qu’à plusieurs.

Cliquez ici pour voir le trailer

The Darwin Project

La nouvelle présentation vidéo concerne The Darwin Project. Il s’agit d’un jeu de type battle royale qui change de ce que l’on a l’habitude grâce à son univers fantastique. Des capacités seront de la partie pour rendre les parties plus folles et un présentateur était en direct de l’événement pour commenter ce qu’il se passait à l’écran. Cela donnait bien et on a vraiment hâte de découvrir ce jeu signé par Scavenger Studio. The Darwin Project devrait normalement sortir sur Xbox One X et PC Windows 10 à une date encore secrète.

Cliquez ici pour voir le trailer

Minecraft

Minecraft annonce une mise à jour prévue pour l’Automne prochain. Celle-ci rajoutera une compatibilité 4K, des skins et une arrivée en cross-platform entre les supports Switch, iOS, Android, Xbox One, VR et PC. Une bonne raison de revenir sur Minecraft ? Vous ne verrez clairement plus les cubes en pixel art de la même manière… ou pas…

Cliquez ici pour voir le trailer

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ se montre dans une vidéo explosive avec du gameplay et met en avant ses combats en 3vs3. On retrouve Vegeta, Cell, Boubou, Sangoku et bien d’autres dans des combats explosifs et magnifiques rappelant la beauté des Guilty Gear. Il devrait sortir pour début 2018 sur Xbox One dans un premier temps.

Cliquez ici pour voir le trailer

Black Desert Online

Trailer suivant, celui du MMORPG Black Desert Online. Le jeu déboule sur Xbox One et avec son gameplay dynamique façon beat them all, il saura probablement en convaincre plus d’un. L’un de ses plus gros points forts, c’est la création de personnages ultra détaillée où il est possible de recréer n’importe quel visage d’acteur, d’actrices, de stars ou… pourquoi pas, de vous même. Xbox One X et 4K natif au programme bien évidemment mais pas de fenêtre de sortie…

Cliquez ici pour voir le trailer

The Last Night

The Last Night intervient ensuite avec une vidéo pour présenter son univers cyberpunk en pixel art très original que l’on doit au studio Odd Tales. Néanmoins, pas de date de sortie et l’on sait seulement qu’il aura droit à un lancement exclusif sur Xbox One et PC. Le jeu mélange l’action et l’infiltration et il proposera quatre districts atypiques à explorer.

Cliquez ici pour voir le trailer

The Artful Escape

Un jeu qui fait du bien à nos guitares et qui sera une exclusivité Xbox One au lancement et il sortira donc un jour sur PS4 et PC. Il s’agit de The Artful Escape et c’est un jeu de guitare complètement What The F*uck. On trouve le studio Beethoven & Dinosaur derrière et notre héros devra avancer dans des niveaux complètement loufoques guitare à la main.

Cliquez ici pour voir le trailer

Code Vein

Code Vein se montre dans une nouvelle vidéo lors de la conférence Microsoft E3 2017 et cela fait plaisir de voir un jeu purement japonais se montrer. Avec sa direction artistique charmeuse, il est très agréable de découvrir son gameplay vraiment aguicheur… Le jeu est un mélange de Dark Souls avec de fortes inspirations de God Eater et il devrait sortir en 2018 sur Xbox One, PC et PS4.

Cliquez ici pour voir le trailer

Sea of Thieves

Sea of Thieves se montre dans une nouvelle vidéo de gameplay où l’on aura l’occasion de faire un petit peu de plongé pour remonter un trésor. Il faudra jouer en équipe pour faire remonter votre nouveau bien à la surface et faire attention aux dangers de la mer comme les requins.

Une ambiance pirate très respectée etl’ on commence à croire en Phil Spencer lorsqu’il dit que le jeu pourrait être une excellente expérience vidéoludique. On utilisera des armes de la piraterie comme le pistolet et parfois, on tombera sur des personnes souhaitant juste nous éliminer ou pire encore, des squelettes revenant de l’au-delà. Un univers fidèle de pirate et une sortie prévue sur Xbox One et PC pour début 2018.

Cliquez ici pour voir le trailer

Super Lucky’s Tale

Super Lucky’s Tale est un jeu développé par Playful et il nous propose d’incarner un renard avec un plateformer bien sympathique très coloré et avec des personnages mignons à souhait. La plateforme revient donc au goût du jour depuis ces derniers temps et il faut avouer que le chara design de ce renard est à croquer. Le 7 novembre prochain pour la sortie du jeu qui sortira sur PC et Xbox One et qui fait partie du programme du Xbox Play Anywhere. A noter que Lucky’s Tale est un projet déjà existant de l’Oculus Rift.

Cliquez ici pour voir le trailer

Tacoma

Tacoma s’introduit rapidement et ce petit jeu indépendant ne serait là que pour montrer sa nouvelle bande-annonce et surtout, s’offrir une date de sortie au 2 Août exclusivement sur PC et Xbox One. Au passage, les précommandes sont ouvertes.

Cliquez ici pour voir le trailer

Cuphead

Trois ans plus tard, Cuphead se montre à la conférence Xbox Microsoft ! Ce jeu de plateformer visuellement sympathique rend un véritable hommage aux cartoons des années 30. Son arrivée est prévue pour le 29 septembre sur Xbox One et PC.

Cliquez ici pour voir le trailer

Crackdown 3

Une vidéo façon mauvaise publicité promotionnelle intervient avec Terry Crews en cosplay et au départ, on reste sans voix. Néanmoins, il s’agit de Crackdown 3 et cette exclusivité Xbox One et PC avec le Xbox Play Anywhere parvient à nous montrer son côté explosif, fun et déjanté. Il nous fait fortement penser à Agents of Mayem et il est prévu pour une sortie au 7 novembre. Au programme ? Destruction de décor et un mode Xbox One X pour profiter pleinement des capacités du jeu…

Cliquez ici pour voir le trailer

Flopée de jeux Xbox One indépendants

Une série de plusieurs jeux est ensuite présentée côté Xbox One avec Surviving Mars, Fable Fortune, Observer, Hello Neighbor, Stiped, Raiders of the Broken Planet, Battlerite, Path of Exile, The Last Night, Fortnite et Conan Exiles pour la Xbox One et annoncés comme faisant parties du [email protected] Il y a encore bien d’autres jeux qui l’on vous propose de découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous.

Cliquez ici pour voir le trailer

Ashen

Titre d’action et RPG à la fois, Ashen est un jeu disposant d’un monde ouvert et d’une direction artistique unique… En effet, le jeu est sombre et ne dispose pas de lumière ce qui le rend très particulier. Néanmoins, on fera pas la lumière sur sa date de sortie puisqu’elle n’est pas connue. En tout cas, Ashen sortira sur Xbox One et PC.

Cliquez ici pour voir le trailer

Life is Strange, Before the Storm

L’exclusivité Square Enix présentée n’est autre que Life is Strange, Before the Storm qui est un préquel à l’histoire d’origine du premier Life is Strange ! Le jeu proposera une version améliorée sur Xbox One X et il est prévu pour une sortie sur PC, PS4 et Xbox One le 31 août pour son premier épisode et sachez que trois seront au rendez-vous. La belle Chloé est donc bien plus jeune et cela se déroulera avant qu’elle n’obtienne ses pouvoirs.

Cliquez ici pour voir le trailer 

Shadow of War

Alors qu’il vient d’être repoussé, Shadow of War vient montrer un peu de gameplay sur la scène Xbox. Plutôt violent à souhait avec une belle tête arrachée, on ne peut qu’être impressionné par la beauté du jeu et par le gameplay proposé ce soir. Gore et avec des combats qui donnent envie et un final face à un boss orc plutôt puissant. La vidéo nous montre également la manière de recruter les troupes et de porter des sièges. Sortie prévue le 10 octobre.

Cliquez ici pour voir le trailer

Ori and The Will of The Wisps

Gareth Coker se met au piano pour présenter Ori and the will of the wisps, une sublime mélodie, de belles images et nous sommes restés incroyablement absorbés par les images à l’écran. Tout cela, pour finir le fameux titre du jeu Ori and The Will of The Wisps sur Xbox One et PC mais sans aucune date de sortie… On devrait découvrir la destinée d’Ori…

Cliquez ici pour voir le trailer

Rétrocompatibilité première Xbox et up Xbox One X

La programme de rétrocompatibilité Xbox One ne se limite plus à la Xbox 360 et passe maintenant à la Xbox première du nom avec un premier jeu nommé Crimson Skies. De plus, on apprend que des jeux comme Forza Horizon 3 ou Gears of Wars 4 vont avoir droit à de la 4K gratuitement. Plus de 30 jeux third parties auront droit à la même chose comme Final Fantasy XV, Resident Evil VII, Rocket League ou encore Ghost Recon Wildlands. Il profite également pour annoncer que la Xbox One X est confirmé à 499 dollars.

Cliquez ici pour voir le trailer

Anthem

EA intervient à la fin de la conférence pour présenter Anthem, le nouveau BioWare tournant sur Xbox One X. On commence directement avec du gameplay où l’on peut voir une créature robotique immense ! Les joueurs partiront explorer un monde ouvert se situant en dehors de murs protégeant la ville de l’hostilité présente à l’extérieure. Un jeu multijoueur incroyable et où il vous est possible de faire ce que vous voulez. On remarque rapidement des créatures sauvages qui passent pendant la session de vol du joueur et le rendu est tout simplement impressionnant. Des détails, des animaux et du dynamisme même lorsque notre personnage court ou marche…

Le jeu est un TPS et le gameplay façon jet-pack rappelle brièvement le fameux Mass Effect Andromeda. Les combats semblent proposer des possibilités de locker plusieurs ennemis en même temps et de tirer des roquettes à tête chercheuses. Il y a bien évidemment du loot et il nous tarde clairement d’explorer ces décors aphrodisiaques dotés, au passage, d’effets de lumière tout simplement INCROYABLES… Anthem est donc prévu sur Xbox One en 2018. Il sortira également sur PS4 et PC.

Cliquez ici pour voir le trailer

C’est la fin du résumé de la conférence Microsoft/Xbox E3 2017. Vous aurez prochainement le résumé vidéo. En attendant, vous pourrez découvrir nos vidéos prédictions des prochaines conférences à venir sur la chaine ActuGaming.

Alors, quel a été la plus belle annonce pour vous ? Quel moment avez-vous préféré ?

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp