Dragon Quest Builders ne pèsera pas lourd sur Switch

Dragon Quest Builders

La Nintendo Switch n'ayant qu'un petit espace de stockage, il paraît légitime de se poser la question !

Bonne surprise de l’année passée sur PlayStation 4 et PS Vita, Dragon Quest Builders prépare maintenant son arrivée sur Switch. Une édition portable qui ne promet pas plus que ses homologues, mais qui pose, une nouvelle fois, la question du poids. Parce que comme le disaient Ratchet et Clank, la taille ça compte, ce qui est encore plus vrai sur Switch, qui ne possède nativement que 32 petits gigaoctets de mémoire. De quoi mettre assez vite en péril l’espace du disque dur.

Petit espace de stockage, petit poids

Fort heureusement, à l’inverse d’autres grosses productions de la machine, comme l’excellent Xenoblade Chronicles 2 ou l’immanquable The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Dragon Quest Builders ne devrait pas encombrer outre mesure le disque dur de la petite Switch. Et pour cause, tandis que la plupart des jeux dépassent les 2go, ce qui reste encore très faible, le RPG sandbox de Square Enix ne pèsera quant à lui que 811 mo. Et au cas où vous vous poseriez la question : non, ce n’est pas beaucoup !

Dragon Quest Builders est attendu sur Switch pour le 9 février 2018, dans un peu moins de deux mois donc. Quand à sa suite, prévue sur la console hybride de Big N et sur PS4, elle ne dispose pas encore de date de sortie. D’ailleurs, les infos à son sujet ne courent pas les rues, puisque depuis son annonce, Square Enix n’a pas communiqué à son sujet. Patience est donc de rigueur !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp