Dr Mario World dépasse les 2 millions de joueurs en quelques jours

Dr Mario World dépasse les 2 millions de joueurs en quelques jours
Être médecin, ça rapporte gros.
Temps de lecture : 1 min.

Entre Nintendo et le marché du jeu mobile, tout s’est toujours très bien passé, à quelques rares exceptions près. Il suffit de jeter un oeil aux résultats financiers colossaux générés par Fire Emblem Heroes ou bien Dragalia Lost pour comprendre que le constructeur compte sur ce marché pour s’en mettre plein la poche. Sa dernière poule aux oeufs d’or, Dr Mario World, est justement sortie cette semaine, et le jeu semble lui aussi être sur la route du succès.

Une question de perspective

On apprend via Sensor Tower que le jeu compterait déjà 2 millions de téléchargements depuis son lancement, ce qui est nettement moins qu’un Super Mario Run ou un Animal Crossing, mais qui reste tout de même un score plus qu’honorable pour une licence assez peu connue, en dehors du fait que Mario en soit la star.

On notera également que durant ces trois premiers jours, le jeu a généré près de 100 000 dollars de bénéfice, ce qui n’est là encore, qu’un grain de sable en comparaison avec les résultats de Fire Emblem Heroes à ses débuts. N’oublions pas que le système économique n’est pas le même et que Dr Mario World est moins « agressif » lorsqu’il s’agit des achats in-game, ce qui explique ce score. Reste qu’il s’agit tout de même là d’une performance très satisfaisante pour Nintendo, en attendant le potentiel raz-de-marée Mario Kart Tour.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp