C’est la douche froide pour Realm Royale

Realm Royale

Ça ne va pas fort pour Realm Royale, le battle royale de Hi-Rez Studios, qui a perdu près de 95% de ses joueurs en deux mois.

La concurrence est souvent rude dans le monde vidéoludique et c’est particulièrement vrai dans le domaine du battle royale. Realm Royale, le titre de Hi-Rez Studios (aussi derrière Paladins), en a fait les frais.

Un lancement pourtant réussi

Pourtant, le lancement de Realm Royale, en juin dernier, avait été une réussite : jusque 105 000 joueurs étaient connectés simultanément au jeu lors de la première semaine. Le titre est parvenu à attirer les curieux, notamment grâce à son univers heroic-fantasy. Il offrait une alternative aux joueurs de Fortnite n’appréciant pas la mécanique de building. Certains voyaient déjà en Realm Royale un potentiel concurrent aux géants PUBG et Fortnite.

Malheureusement, l’enthousiasme fut de courte durée. Comme pour bien d’autres jeux de bataille royale avant lui, le nombre de joueurs n’a cessé de décliner semaine après semaine. Les développeurs avaient pourtant tenté d’innover, en proposant un système de compétences unique mais cela n’a pas suffit. Sur Steam, Realm Royale n’a obtenu que 64% d’évaluations positives et, en moyenne, la fréquentation du titre ne s’élève plus qu’à 2500 joueurs.

C’est donc une véritable douche froide pour Hi-Rez Studios, et cela n’augure rien de bon pour la sortie prochaine du titre sur consoles (PS4 et One). À moins que cette dernière ne donne un nouveau souffle au titre ?

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
19 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp