Les mondes de Kingdom Hearts III : Entre hypothèses et certitudes

Les mondes de Kingdom Hearts III : Entre hypothèses et certitudes
Alors que l’actualité autour de Kingdom Hearts 3 s’intensifie de plus en plus depuis l’E3 2015, nous vous proposons un dossier sur les mondes que l’on pourrait bien visiter dans le jeu. En effet, l’un des grands plaisirs de la série Kingdom Hearts est de pouvoir explorer les mondes de Disney (et d’autres) que l’on connait bien. En attendant d’en savoir plus, nous vous listeront ceux que l'on connait déjà ainsi que nos hypothèses, qu’elles soient probables ou complètement farfelues.

Alors que fans attendaient depuis très longtemps l’annonce de Kingdom Hearts III, c’est finalement durant l’E3 2013 que Square Enix apporte la bonne nouvelle. Même si nous avions eu droit à peu d’images, le développement était sur les rails. Puis vint l’E3 2015 où nous avions eu droit à des séquences de gameplay époustouflantes, sans oublier la Jump Festa 2015 qui en a remis une petite couche.

La « Hype » est donc bien là, surtout pour les fans de la première heure qui suivent les péripéties de Sora et des autres héros depuis 2002. Nous attendons avec impatience la liste officielle des nouveaux mondes que l’on pourra visiter. En comptant l’aspect technique qu’offre les dernières consoles de salon, l’exploration promet d’être plus intense.

Les mondes déjà révélés

Car le peu que nous avons pu voir sur les derniers trailers ne laisse présager que du bon pour l’instant. Les environnements sont plus grands, plus détaillés, plus vivants. De plus, on sait que Tetsuya Nomura veut conserver le dynamisme des déplacements observés dans Kingdom Hearts : Dream Drop Distance sorti sur 3DS. (Que l’on retrouvera aussi sur PS4 dans Kingdom Hearts 2.8 HD remix). On devrait donc avoir un level design encourageant cette optique.

cité-du-crépuscule

Le premier monde que l’on a pu admirer est un endroit bien connu des joueurs puisqu’il s’agit de la Cité du Crépuscule. Comme son nom l’indique, cette ville affiche un soleil couchant constant. L’endroit est le théâtre de beaucoup de moments clefs dans la série, notamment les dernières vacances de Roxas. Il semblerait que Sora, Donald, et Dingo aient encore des choses à régler là-bas.

kh3-rayponce

Le deuxième monde aperçu est le Royaume de Corona. Plus précisément, il s’agit de l’univers du film Disney, Raiponce. Une princesse isolée qui possède de très longs cheveux blonds magiques. Nous avons pu observer Sora se battre au pied de la tour où la demoiselle est captive dans le film.

kh-3-olympus

Le troisième n’est autre que Le Mont Olympe tiré du film Hercule. L’univers du héros grec est récurrent dans la série, mais très cloisonné avec uniquement le Colisée de l’Olympe où l’on affronte de rudes adversaires. Il y avait aussi le monde souterrain dans Kingdom Hearts 2 où l’on combattait, cette fois-ci, dans le Colisée de l’Enfer dirigé par Hadès. Dans Kingdom Hearts 3, il semblerait que Sora s’invite carrément dans le domaine des dieux puisque l’on le peut observer son ascension du Mont Olympe et combattre le Titan de pierre.

artwork-kh3-lesnouveauxhéros

Révélé lors du D23 Expo, nous savons depuis lors qu’un monde basé sur les Nouveaux Héros devrait voir le jour et prenant place après les événements du film. On rappelle que le film d’animation est le premier à utiliser des personnages Marvel Comics. On devrait donc avoir la ville de San Fransokyo comme terrain de jeu pour combattre une version sans-cœur de Baymax.

kh3-cable town

Le monde suivant, que l’on a découvert à l’E3 2015, est un inédit appelé Cable Town. C’est l’endroit où Eraqus et Xehanort jouent aux échecs dans leurs jeunesses tout en parlant de la fameuse guerre des Keyblade. On ne sait pas grand-chose de ce lieu mystérieux, ni même si l’on pourra l’explorer.

kh3-tour-mystérieuse

Le dernier a été découvert récemment grâce au trailer diffusé lors de la Jump Festa 2015. Il s’agit de La Tour Mystérieuse où vit Yen Sid, un ancien maître de la keyblade qui a enseigné son art à Mickey Mouse. C’est aussi un lieu récurrent où les héros viennent profiter de la sagesse du vieil homme pour obtenir de précieux conseils.

Les mondes avec une probabilité d’apparition élevée

Depuis les rachats de Pixar, Marvel et Star Wars par Disney, les horizons se sont énormément élargis pour la licence de Square Enix. En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour les joueurs de Kingdom Hearts puisque l’on pourra éventuellement obtenir quelques perles, en particulier pour le catalogue de Pixar. Dans cette partie nous nous consacrerons aux films et licences qui, selon nous, ont de fortes chances d’apparaître dans KH 3.

kh3-reine des neiges

Commençons par le plus évident, La Reine des Neiges. Le film d’animation est l’un des plus gros succès de ces dernières années pour Disney, il est quasiment certain que Kingdom Hearts 3 profitera de l’énorme notoriété du long métrage. On espère juste que Sora ne chantera pas la fameuse chanson « Libérée Délivrée ». Le malaise de Kingdom Hearts 2 dans le monde de « La Petite Sirène » est toujours ancré dans nos esprits.

winnie-kh3

On passe rapidement sur la Forêt des Rêves Bleus que l’on a déjà vu dans Kingdom Hearts 1 et 2 via le livre que nous donne Merlin. Jamais deux sans trois comme on dit. On devrait donc avoir notre dose de petits mini-jeux accompagnés par Winnie l’ourson et ses amis. D’ailleurs, le comédien qui double l’ours dingue de miel en anglais aurait déjà enregistré des voix de ce dernier pour Kingdom Hearts 3.

toy-story-kh3

Le prochain univers dont nous vous parlons est surement celui que l’on attend le plus, il s’agit Toy Story. Surement l’une des rares séries de films d’animation qui a bercées l’enfance de plusieurs générations d’enfants. Il est fortement probable que Woody, Buzz et ses amis soient de la partie étant donné l’énorme succès de Toy Story 3 sans oublier qu’un 4 est attendu pour 2018. La qualité des trois films est indéniable et c’est surement la franchise qui nous tient le plus à cœur dans la rédaction pour Kingdom Heart 3. On pourrait bien voir Sora, Donald, et Dingo en version jouet.

Autre indice important : Woody et Buzz devaient être des invocations dans Kingdom Hearts 2 Final Mix (évidement l’idée fut abandonnée par Square Enix) puisque l’on peut retrouver les modèles des deux héros sans textures dans le code du jeu.

the-jungle-book-8

L’un des grands classiques Disney que l’on n’a pas encore aperçu est Le Livre de la Jungle. Il fait partie de ces « vieux » films d’animation qui bénéficient d’une grande notoriété comme Blanche Neige ou encore Cendrillon. De plus, un film en prise de vue réelle doit sortir cette année alors on pense fortement que Baloo et ses compagnons devraient faire leurs apparitions dans Kingdom Hearts 3.

Autre indice important : Le monde du Livre de La Jungle devait initialement apparaître dans le titre Kingdom Hearts : Birth By Sleep avant d’être retiré à la dernière minute par Square Enix.

kh3-ralph

Le dernier film auquel on pense propose un thème qui parle pour lui même, Les Mondes de Ralph. Un film d’animation rendant hommage aux jeux vidéo des années 80 est pratiquement prédestiné pour apparaître dans Kingdom Hearts 3. Si l’idée est retenue par les développeurs, on imagine déjà les nombreuses possibilités que cet univers pourrait apporter.

Les mondes avec une probabilité d’apparition moyennement élevée

Dans cette section, nous vous présenterons les licences qui ont une petite chance d’apparaître dans Kingdom Hearts 3. On retient notamment tout ce qui touche à Marvel et Star Wars étant donné que la série garde un esprit d’aventure et d’amitié bon enfant que ces derniers n’ont pas forcément. Toutefois, nous savons que les développeurs veulent mettre ces univers dans le soft, mais on sait que les négociations entre Disney et Square Enix ne sont pas toujours faciles à ce niveau-là.

kh3-marvel

Concernant Marvel, les spéculations ne sont pas aisées. Il est difficile, selon nous, de rendre compatible l’ambiance générale d’un Kingdom Hearts avec une licence Marvel, en particulier les plus sombres. (On imagine mal un Dardevil avec Donald et Dingo). Il est vrai que Kingdom hearts a eu « Pirate des Caraïbes », pour prendre un exemple quelques peu similaire, même si le tout était édulcoré. Nous pensons donc qu’une franchise Marvel avec un héros sympathique comme Spiderman ou Flash serait un bon compromis, cependant les nouveaux films sur ces derniers ne sont pas encore sortis alors, là aussi, la possibilité est faible. On pense alors naturellement aux Avengers ou encore aux Gardiens de la Galaxie en dernier recours.

Malgré son succès inconstestable, on peut éliminer Deadpool d’office pour des raisons évidentes. 

kh3-sw

Pour Star Wars, nous avons hésité à le placer dans la catégorie au-dessus. Là aussi, le sujet est délicat puisque depuis l’acquisition, on a vu que Disney ne laisse rien au hasard en ce qui concerne la création de Georges Lucas. De plus, la firme a signé un contrat exclusif avec Electronic Arts en ce qui concerne les jeux Star Wars, il est donc difficile pour Square Enix d’utiliser les personnages de la saga comme bon leur semble à moins d’un accord avec le concurrent. Tetsuya Nomura a lui-même dit qu’inclure Star Wars était compliqué. Toutefois, ce n’est pas impossible alors on peut toujours espérer voir Sora se battre aux côtés de Luke contre le côté obscur de la force avec une keyblade laser. On peut aussi imaginer que le dessin animé Star Wars Rebels soit utilisé au lieu de la première trilogie.

kh3-roxetrouky

Ce choix peut paraître surprenant, mais quelques rumeurs font l’écho d’une possible apparition d’un monde basé sur le film Rox et Rouky. Pour ceux qui ne se souviennent pas, le long métrage raconte une histoire d’amitié compliquée entre un chien de chasse et un renard. L’idée est intéressante, mais reste à savoir comment l’exploiter. Peut-être bien que nos héros se changeront en chasseurs du bouchonois.

kh3-rebelle

Il est vrai que cette liste manque de femmes fortes, c’est pourquoi nous proposons Rebelle. L’histoire originale de la princesse rousse qui transforme accidentellement sa mère en ours pourrait être un choix convenable pour le soft, rien que pour l’héroïne atypique.

disneyland-kh3

On finit par une hypothèse un peu farfelue mais qui peut se tenir. Pourquoi pas un parc d’attraction similaire à un DisneyLand situé à Disney Town. Dans pratiquement tous les trailer du jeu, nous avons constaté que Sora utilise énormément d’attaques spéciales représentant des attractions Disney. Un endroit dédié pourrait être une bonne publicité qui plus est.

Les Mondes improbables

Parce que certains films ne seront jamais adaptés dans un jeu Kingdom Hearts (d’après nous en tout cas), nous vous faisons une petite sélection des longs métrages les plus improbables pour le RPG de Square Enix. Si un de ces noms figurent dans le prochain opus, vous pourrez vous moquer de nous et nous humilier sans retenu.

taram-kh3

Taram et le chaudron magique est un de ses films de Disney les moins marquant. Il faut dire qu’il a fait un véritable flop à l’époque avec son histoire trop sombre pour les enfants, mais pas assez pour les jeunes adultes. Le long métrage inspiré des chroniques de Prydain écrit par Lloyd Chudlez Alexander ne figurera surement jamais dans un Kingdom Hearts.

mp-kh3

Le film mélangeant animation et prises de vues réelles, Mary Poppins (tiré du roman de Pamela L Travers), ne sera surement jamais présent dans un Kingdom Hearts. Vous voyez vraiment Sora avec une keyblade parapluie dansant et chantant avec des pingouins ?

ratatouille-kh3

Les sans-cœur menacent les plus grandes cuisines de Paris. De ce fait, Remy ne peut plus préparer de bons petits plats. Heureusement, Sora armé de sa keyblade fourchette sera là pour réparer les dégâts… Non on y croit pas une seconde… Malheureusement, on ne pense pas que Ratatouille aura sa place dans Kingdom Hearts 3.

vice-versa-KH3

Nous voyons aussi mal le récent film Vice Versa dans Kingdom Hearts 3. Si l’on croit à l’idée, on pourrait imaginer nos héros dans la tête de Xehanort histoire de l’adoucir un peu. Voir les quatre émotions avec le crâne dégarni et une petite barbichette seraient rigolos tout de même.

Bonus : Les prochains caméos Final Fantasy ?

Kingdom Hearts, ce n’est pas que Disney, c’est aussi Final Fantasy. Même si la série est clairement sous représentée, les quelques personnages que l’on croise permettent un minimum de fan service. Cependant, on peut émettre deux critiques à ce niveau-là. Final Fantasy VII est surreprésenté, et les plus anciens sont carrément absents. Nous vous proposons donc un petit top 5 des personnages que l’on aimerait voir dans Kingdom Hearts 3.

noctis-kh3

Le premier qui nous vient à l’esprit est Noctis, héros de Final Fantasy XV, qui doit arriver en cette année 2016. Tetsuya Nomura étant en première ligne sur le développement, il y a de fortes chances pour qu’il prenne une place importante dans Kingdom Hearts 3.

lightning-kh3

Le deuxième personnage que l’on voit bien aux côté de Sora n’est autre l’héroïne la plus badass de la saga Final Fantasy, j’ai nommé Lightning. Elle est d’abord apparu en tant que protagoniste dans Final Fantasy XIII puis, bien plus tard, en tant que personnage central pour conclure l’histoire avec Lightning Returns. Possédant un caractère proche de Cloud ou Squall, elle pourrait être une puissante alliée.

zidane-kh3

Peu représenté dans la série, étant donné que Tetsuya Nomura n’a pas participé au design des personnages, Final Fantasy IX mériterait un personnage un peu plus présent histoire de ne pas laisser seul le pauvre Vivi. On pense évidemment à Zidane (ou Djidane) qui a une personnalité proche de Sora.

ff6-KH3

Il faut dire que Kingdom Hearts manque de méchants issues des jeux Final Fantasy. Nous pensons alors à Kefka de Final Fantasy VI pour concurrencer ce bon vieux Sephiroth. Un pourri bien cruel ne ferait pas de mal du côté des vilains. On voit également Terra Branford pour s’opposer au clown sinistre.

chocobo-kh3

On finit par la monture la plus célèbre de Final Fantasy, le Chocobo. Une créature récurrente, très appréciée des fans, qui pourrait faire une apparition rigolote dans Kingdom Hearts 3 ou même servir de moyen de transport rapide par exemple à l’image des Mogs pour l’achat, la vente, et la fabrication d’objets.

Voilà, nous espérons que nos prévisions, ou du moins la plupart, s’avéreront exacts. Nous savons qu’il y a énormément d’autres licences qui pourraient faire l’affaire, mais tout citer ne serait pas du jeu. Et vous ? Quelles sont vos attentes en ce qui concerne les nouveaux mondes de Kingdom Hearts 3 ? Et des caméos Final Fantasy ? La suite lors de cet E3 2016 !? 

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp