Des remasters ou portages de GTA IV et de Max Payne 3 pourraient voir le jour sur PS5 et Xbox Series
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
L’attente jusqu’au 26 mai 2026 va être très longue pour les fans de Grand Theft Auto VI, et ce malgré un trailer 2 qui a justement ravivé la hype après un report déchirant pour la communauté. Mais la licence légendaire de Rockstar a accouché d’autres épisodes marquants à travers l’histoire, et si le cinquième épisode a été proposé sur trois générations de console, d’autres mériteraient sans doute un coup de pinceau. C’est le cas de GTA IV, dont on apprend qu’un potentiel remaster ou portage serait en préparation selon un insider. Un projet qui s’accompagnerait d’un retour d’une autre licence marquante.

Le retour de deux barbus pas contents ?
D’aucuns auraient préféré un patch « next-gen » pour Red Dead Redemption 2, mais celui-ci n’est toujours pas d’actualité. Non, Rockstar se tournerait davantage vers d’autres gloires de la génération PS3/Xbox 360 pour leur donner une seconde vie. GTA IV serait en effet la cible d’un remaster/portage pour cette année si l’on en croit les paroles de Tez2, habitué des déclarations sur les jeux Rockstar, sur le site GTAForums.
Il déclare que ce projet serait « en développement depuis un an » et qu’il devrait débarquer « plus tard cette année ». Ce qui pousse l’insider à en parler, c’est déjà une réponse suite à une question d’un internaute, et pas une déclaration spontanée, mais aussi la fermeture par Rockstar du Liberty City Preservation Project, un projet de fans visant à intégrer la map de GTA IV à l’intérieur de GTA V.
Tez2 ajoute que si les plans de Rockstar prévus à la sortie de la pandémie de COVID-19 demeurent inchangés, la boîte américaine devrait en faire de même avec Max Payne 3. Le projet pourrait s’accélérer après la sortie du portage de GTA IV pour accompagner la sortie des remakes de Max Payne 1 & 2, en développement chez Remedy. Car oui, bien que le studio finlandais s’occupe du développement, on rappelle que l’IP appartient à Rockstar. Le plan parait parfait, et c’est bien pour cela que l’on prend ces rumeurs avec des pincettes, bien que Tez2 ait déjà montré sa fiabilité.
Outre la véracité des propos, il resterait à savoir qui s’en occuperait précisément, Rockstar ayant l’habitude de déléguer pour ce genre de projets. Car comme pour Grand Theft Auto: The Trilogy – Definitive Edition ou Red Dead Redemption, ce fut à la base respectivement Grove Street Games et Double Eleven qui étaient responsables. Affaire à suivre donc.
Cet article peut contenir des liens affiliés