DeNa planche sur un jeu Pokémon à venir sur mobiles

pokémon mobile

The Pokémon Company s'associe à DeNa pour envahir à nouveau nos smartphones.

L’actualité autour de Pokémon ne faiblit pas. Alors que les salles obscures se font envahir par la bouille adorable de Pikachu dans le film Detective Pikachu, et que Pokémon Go continue à séduire de nombreux adeptes avec toujours plus d’événements, The Pokémon Company ne semble pas avoir envie de s’arrêter en si bon chemin. C’est pour cela que l’on apprend que la société a conclu un accord avec l’entreprise japonaise DeNa afin de produire un nouveau jeu basé sur la licence.

Vers un nouveau phénomène ?

Ce nouveau titre serait destiné aux plateformes mobiles et devrait arriver d’ici la fin de l’année fiscale en cours, mais c’est bien tout ce que l’on sait sur le moment. Pour rappel, DeNa a travaillé de très près avec Nintendo par le passé en collaborant sur Super Mario Run, Animal Crossing : Pocket Camp ou bien Fire Emblem Heroes. Des jeux à succès, qui laissent augurer du meilleur pour ce prochain Pokémon.

Reste maintenant à voir la forme qu’il prendra. On imagine qu’il ne viendra pas trop marcher sur les plates-bandes de Pokémon Go, mais il est impossible de savoir à quoi il va ressembler. Entre un runner, de la gestion ou un gatcha, tout est possible, surtout pour ce dernier qui permet d’engranger beaucoup d’argent, à l’image de Fire Emblem Heroes. Et avec plus de 800 Pokémon à collectionner, il y a de quoi donner des idées à DeNa.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link