Daymare : 1998 précise sa fenêtre de sortie sur consoles et PC

Ces dernières années, les jeux horrifiques font la part belle à l’ambiance plutôt qu’à l’action. Bien que l’on continuera certainement à pleurer Silent Hills un bon moment, si ce n’est à jamais, reste que le tournant opéré par Capcom sur Resident Evil a de quoi rassurer quant à l’avenir de la série qui semblait mal partie. Ainsi, le septième volet et le récent remake du second prennent clairement la voie du Survival Horror, et délaissent quelque peu les explosions d’hémoglobine et de bidons d’essence. Dans la même veine, Daymare : 1998 s’inspire beaucoup des Biohazard du siècle dernier.

Sortie pour cet été

Si vous ne connaissez pas Daymare : 1998, alors vous gagnez certainement à en apprendre plus à son sujet, puisqu’on tient là un projet plutôt ambitieux. Il s’agissait, à l’origine, d’une tentative de remake de Resident Evil 2. Malheureusement, Capcom planchant déjà sur sa propre édition, Destructive Creations et Invaders Studios ont été contraints de changer quelque peu leurs plans. Ainsi, le titre sera finalement un Survival Horror teinté d’action, le tout dans un univers blindé de références aux jeux d’horreur des années 90, avec une esthétique et un concept que ne renierait pas Biohazard.

La bonne nouvelle, c’est qu’après de longs mois d’attente, le titre se précise enfin, et avec lui sa période de sortie. Cette semaine, en plus d’un trailer qui met l’eau à la bouche, nous présentant son protagoniste (qui a tout du Hunk de Resident Evil 2, il faut bien le reconnaître) et son espace de jeu (une ville qui n’est pas sans rappeler Racoon City), nous avons droit à un « cet été » comme fourchette de parution. Du moins, en ce qui concerne la version PC, car malheureusement les éditions consoles prendront un peu de retard. Développeur et éditeur se veulent toutefois rassurants, elles ne devraient pas arriver beaucoup plus tardivement !

Rendez-vous cet été, donc, afin de découvrir Daymare : 1998 sur PC, et plus tard sur PlayStation 4 et Xbox One.

32 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link