Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red dévoile la configuration PC utilisée pour la démo à l’E3

Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red dévoile la configuration PC utilisée pour la démo à l’E3
Un article destiné aux curieux.
Temps de lecture : 2 min.

Grosse surprise de la conférence Microsoft, Cyberpunk 2077 a refait surface au cours de cet E3 2018. Mais en plus de la bande-annonce présentée au public, certains journalistes ont eu la chance d’essayer une longue démo sur place. Longue session de gameplay, images incroyables, c’est ce que nous ont rapporté plusieurs de nos confrères.

Un PC de compétition mais abordable

Néanmoins, il est toujours intéressant de savoir sur quoi tourne une démo. La plupart des studios ont pour habitude d’avoir sous le coude des configurations de compétition, embarquant généralement les cartes graphiques de dernière génération et parfois même, des composants uniquement destinés aux professionnels.

CD Projekt Red a donc souhaité partager l’information avec les curieux et nous apprend que la séquence de jeu tournait sur la configuration suivante :

  • Processeur : Intel Core i7-8700K 3.70Ghz
  • Mémoire Vive : G.Skill Ripjaws V, 2x16GB, 3000Mhz, CL15
  • Carte mère : ASUS ROG Strix Z370-I Gaming
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX1080Ti
  • Disque dur : Samsung 960 PRO 512GB M.2 PCIe
  • Alimentation : Corsair SF600 600W

Bien que très onéreuse, cette configuration est loin d’être surréaliste mais elle est surtout accessible au public. Sachant qu’une nouvelle génération de carte graphique va bientôt être proposée par Nvidia, on peut s’attendre à un prix plus abordable d’ici la sortie du jeu pour l’ensemble des composants.

Rassurez-vous, il ne sera pas nécessaire d’avoir cette configuration pour jouer mais cela nous permet d’en savoir un peu plus sur les conditions dans lesquelles les journalistes ont pu jouer au jeu. Rappelons aussi que la sortie de Cyberpunk 2077 n’est pas pour tout de suite et devrait sortir aussi bien sur la génération actuelle que sur la prochaine.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
33 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp