Comparatif FIFA 19 / PES 2019, qui est le meilleur ?

PES 2019 est-il définitivement passé devant FIFA ?

Chaque année, c’est la même chose : la bataille FIFA / PES fait rage et on se demande toujours lequel sera le meilleur jeu de football et lequel a prodigué le plus d’effort. On a pu jouer aux deux titres à travers plusieurs sessions, parfois chez le studio, à d’autres moments à la Gamescom. Voici un premier comparatif FIFA 19 / PES 2019 en attendant nos tests complets des deux jeux.

FIFA 19 ouvre le score au contenu

Ce comparatif est bien évidemment à regarder avec une boisson chaude, une petite bière mais surtout avec beaucoup de respect pour les avis d’autrui. Si l’on survolera chaque point dans cet article, on ne peut que vous conseiller de lancer la vidéo qui compare PES 2019 et FIFA 19.

Depuis un moment maintenant, c’est FIFA qui domine les ventes, grâce surtout à Fifa Ultimate Team, qui attire énormément de joueurs. Mais depuis quelques années, Konami se focalise sur le gameplay et prodigue de nombreux efforts à chaque itération, ce qui lui a valu le titre de Meilleur jeu de Sport en 2016 et 2017 par notre équipe. Il fat dire que la licence d’Electronic Arts stagne un peu et se repose beaucoup trop sur ses acquis.

Côté contenu, c’est tout de même FIFA qui l’emporte cette année. Il faut dire que la présence du mode scénarisé avec Alex Hunter et les très nombreuses licences garantissent un contenu plus que conséquent pour cette édition 2019 et la récupération de la Ligue des Champions et de l’Europa League aide beaucoup. Malgré tout, on ne peut pas nier que PES 2019 a fait (encore une fois) un effort conséquent avec la signature de nombreux partenariats comme la Super Lig Turque, l’AS Monaco et des dizaines d’autres. Jamais un PES ne semble aussi complet que cette année.

PES 2019 égalise et prend l’avantage

Mais avec les efforts réalisés chaque année, Konami s’en tire plus que bien côté sensations. Si FIFA 19 assure toujours sur un gameplay exemplaire avec une légère amélioration sur le retour des passes et les dribbles, PES 2019 perfectionne le sien et se veut plus réaliste, mieux maîtrisé. Bref, beaucoup de positifs à prendre dans cette nouvelle édition.

Bien sûr, on vous détaille tout cela dans la vidéo que l’on vous partage dans cet article. Précisons tout de même qu’il s’agit d’un avis anticipé et que nos tests de PES 2019 et FIFA 19 arriveront un peu plus tard, non loin de leur sortie respective.  Pour rappel, PES 2019 est attendu pour le 30 août 2018 tandis que FIFA 19 sortira le 28 septembre. Les deux sont attendus sur PC, PlayStation 4 et Xbox One avec une mouture Switch en plus pour FIFA. Retrouvez notre vidéo comparative à cette adresse.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
39 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp