Comment débloquer Arès ? – Neon Abyss

Neon Abyss Arès

Lors de votre périple dans le roguelite Neon Abyss, vous affronterez 5 Dieux qui tenteront d’arrêter votre massacre. Alors que les 3 premiers boss se débloqueront après avoir vaincu le précédent, concernant le 4ème boss, cela ne sera pas si simple ! Arès, Dieu de la violence, ne se débloquera pas après avoir battu Zeus, le Dieu de l’électricité. Vous allez devoir fouiner un peu pour le trouver !

Comment débloquer Arès dans Neon Abyss ?

Neon Abyss Arès

Dans Neon Abyss, deux jauges se rempliront et vous récompenseront avec des compétences ou des armes :

  • La jauge de sagesse (jauge violette) qui se remplira lorsque vous dépenserez des cristaux à chaque occasion, que ce soit sur un gros cristal ou même pour débloquer une porte. Une fois remplie, vous aurez accès à une salle secrète où vous aurez le choix entre deux compétences.
  • La jauge de violence (jauge rouge) qui se remplira lorsque vous prendrez des dégâts dans une salle. Pour la remplir plus rapidement, frappez les portes violettes et les gros cristaux pour faire pousser des épines et sacrifier un peu de vie pour remplir la jauge. Une fois remplie, vous aurez accès à une autre salle secrète où, contre le sacrifice d’un cœur, vous aurez le choix entre 3 compétences différentes.

Lorsque vous lirez la description du 4ème boss dans le listing proposé dans le menu du jeu, vous pourrez y découvrir qu’un indice concernant Arès se cachera dans sa salle secrète. Pour avoir une chance de le combattre, il suffira donc de remplir votre jauge de violence le plus souvent possible, pour accéder à la fameuse salle secrète et avoir une chance d’obtenir le Jeton de Violence, qui apparaîtra après le choix de la compétence.

Attention, ce jeton n’apparaîtra pas forcément lors de votre premier accès à cette salle. Il faudra retenter votre chance autant de fois qu’il faudra pour faire apparaître ce jeton. Une fois le jeton en votre possession, vous allez devoir finir votre run, arriver jusqu’à Zeus et le battre pour débloquer le niveau 9 ! Et vous pourrez combattre Arès une fois le niveau terminé ! Si vous mourrez avant de tuer Arès, il faudra tout recommencer et récupérer le jeton de nouveau.

À noter qu’Arès ne posera aucune difficulté particulière, il suffira d’éviter ses attaques au sol en sautant lorsqu’il vous chargera. Bien moins difficile et embêtant qu’un Argos, en sachant que vous aurez déjà tout un tas de compétences dans votre sacoche ! Vous débloquerez le 5ème et dernier boss, à l’heure où nous écrivons cet article : Athéna.

Neon Abyss Athéna

Pour rappel, Neon Abyss est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des