Clap de fin pour LEGO Dimensions

LEGO Dimensions
Les figurines LEGO Dimensions, ce sera bientôt de l'histoire ancienne.

C’est une annonce qui finalement, ne surprendra pas tant que ça : Le support de LEGO Dimensions va bientôt se terminer et viendra par la même occasion, signer la fin de l’aventure pour le jeu.

Selon nos confrères d’Eurogamer et une déclaration de Dave Dootson, le directeur de TT Games, l’aventure a été compliquée et il est temps pour l’équipe d’arrêter les frais supplémentaires. Malgré de très bonnes idées, le succès n’a pas été suffisant sur la durée pour rentabiliser le projet.

Il faut dire que le marché actuel des figurines NFC n’est pas forcément enclin à développer cette technologie. Disney Infinity a fermé brutalement ses portes il y a maintenant un petit moment maintenant tandis que la franchise Skylanders a arrêté de sortir annuellement.

Si la première année a été marquée par de grosses licences comme Scooby-Doo ou encore le Seigneur des Anneau, la seconde année n’a malheureusement pas satisfait le studio. Ils ont alors essayé d’introduire des gammes plus larges pour satisfaire les collectionneurs mais le succès n’était plus au rendez-vous, notamment avec Ghostbusters qui n’a pas donné l’impulsion escompté.

Warner Bros explique qu’il y aura encore des mises à jour et les différentes gammes de produits prévues mais si officiellement le projet n’est pas mort, la fin du support présage qu’il ne s’agit plus qu’une poignée de mois avant la fin.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp