Call of Duty World League : Les grands vainqueurs de la première phase

call of duty world league phase 1 résultats 1

La finale de la première phase de Pro Division de la Call of Duty World League sur Call Of Duty: Black Ops III a donc pris fin ce week end et si elle a été fructueuse pour certaines équipes, d’autres se sont malheureusement inclinées.

Ce n’est en tout cas pas le cas du Green Wall de chez Optic Gaming qui a remporté la première place de sa division américaine. En effet, les meilleures équipes Nord-Américaines se sont ainsi partagées une partie des plus de 3 millions de dollars de gain qui étaient en jeu cette année grâce à l’eSport Call of Duty.

Comme vous l’avez compris, au-delà du cash prize important, les OpTic Gaming ont aussi décroché quelque chose d’encore plus important et prestigieux : Une place de qualification pour les Call of Duty Championship de 2016 qui auront lieu cet automne. 

Au sujet de cette première phase, de son déroulement et de son résultat, Rob Kostich, Executive Vice President et General Manager de Call of Duty a déclaré :

« La première phase de la CWL nous a bluffé avec un gameplay incroyable, des matchs haletants et un niveau de compétition encore jamais atteint dans Call of Duty. Les prémisses de l’eSport dans Call of Duty datent de Call of Duty XP en 2011, mais la CWL l’a déjà amené dans une nouvelle dimension, et nous sommes impatients de continuer à le faire grandir durant la seconde phase ainsi que pendant le Call of Duty Championship cette année ».

Ainsi, ce sont donc huit équipes Nord-Américaine survoltés qui se sont affrontés ce week end et certains ont fait très fort ! Pour exemple, après s’être avoué vaincu face à Optic Gaming, la team des Rise Nation s’est complètement remise dans la compétition et a su remporter les sept matchs suivants ! En tout cas, ce sont des milliers de fans de Call Of Duty qui ont pu voir l’une des équipes phares se mettre le titre de champion en poche pour, par la suite, se rendre au Call of Duty Championship de cet automne. 

Ce sont bien évidemment les Optic Gaming et Seth alias Scump  Abner, capitaine des OpTic Gaming s’est exprimé à ce sujet :

« Nous savons ce dont nous sommes capables et que nous sommes la meilleure équipe de Call of Duty. Nous n’avons pas toujours montré le meilleur de nous-même, c’est donc une victoire très importante pour le reste de notre saison ».    

call of duty world league phase 1 résultats 3    

A en lire cette phrase, on pourrait penser que cette première phase n’était qu’une formalité pour eux mais en réalité, par ses mots, ils peuvent ainsi mettre une sacrée pression aux autres équipes  pour les futurs Call of Duty Championship.

Autrement, les joueurs expérimentés et amateurs se sont également affrontés dans le cadre du tournoi de relégation/promotion de Challenge Division afin d’avoir la chance de remporter une place pour la phase 2 de la Pro Division. De cette manière, on a pu assisté de nombreux autres matchs qui ont permis aux quatre meilleures équipes de la Challenge Division Nord-Américaine à savoir Cloud 9, Team Liquid, Cloud 9 Eclipse et King Papey de s’opposer aux quatre dernières équipes de la phase 1 de la Pro Division.

Parmi les résultats les plus importants, on note que Dream Team et H2K Gaming se sont maintenus en Pro Division tandis que Cloud 9 et King Papey ont remporté leurs matchs et participeront à la phase 2 de la Pro Division d’Amérique du Nord, avec une chance de se qualifier au Call of Duty Championship. Tout n’est donc pas perdu pour ces derniers et au contraire, il va falloir qu’ils jouent tout leurs atouts et surtout, qu’il gère la pression de la compétition !

Les finales de la phase 1 en Amérique du Nord font suite aux épreuves Australiennes/Néo-Zélandaises et Européennes équivalentes qui se sont déroulées la semaine dernière. Les 30 équipes de Pro Division de la CWL se sont affrontés corps et âmes pendant de très nombreuses semaines dans des dans des matchs régionaux avant d’atteindre les phases finales.

call of duty world league phase 1 résultats 2

Grands vainqueurs : Mindfreak (ANZ) et Millenium (EU) qui repartent avec les plus gros gains et qui ont su s’imposer dans leurs groupes respectifs. Avec la victoire de Mindfreak sur la Team Immunity et sur les Tainted Minds, ils sont devenus les champions de la phase 1 de Pro Division de leur région. On également la victoire d’une nouvelle équipe Incept face à Exile.5 lors d’un match de relégation pour une place en phase 2. Autrement, les équipes de chez Nv, Chiefs eSports Club et Apotheon eSports ont toutes conservé leurs places en Pro Division pour la phase 2 en éliminant tous leurs adversaires.

Le plus intéressant pour, l’Europe ! Millenium a encore brillé et s’est occupé de prendre la victoire sur l’équipe des Splyce en pleine finale sur un score de 4-1… Une victoire quasi-parfaite. Mais à en voir les scores, toutes les équipes ont pris des chemins plus ou moins périlleux pour se rendre en finale. On prend l’exemple des Splyce éliminant deux équipes mieux classées pendant la saison régulière ou encore, les équipes Team Infused et exceL eSport qui se sont imposés sur des scores vraiment serrés avant la finale avec des 4-3.

On revient maintenant sur le parcours de Millenium qui, grâce aux 18 matchs gagnés pendant la saison, ont seulement dû affronter Epsilon eSports avant la finale en remportant le match, encore une fois sur un score de 4 à 1. Pour le tournoi de la relégation et tout comme pour la région ANZ, une seule équipe a perdu sa place en Pro Division : ce sont malheureusement nos français de chez PuLse Gaming qui ont perdu face aux anglais d’Exertus sur le score de 4 à 1.

Quant à Vitality, Team LDLC et Giants Gaming, ils ont tous vaincu leurs opposants et ont donc le droit de se diriger vers la seconde phase de la CWL Pro Division.

Bref, on vous laisse maintenant jeter un œil sur ces palpitants classements régionaux finaux de cette première phase de la CWL Pro Division. Si vous désirez revoir tous les matchs s’étant déroulés pendant la compétition sur Call Of Duty: Black Ops III, rendez-vous ICI.

Amérique du Nord :

1er OpTiC Gaming

  • Seth “Scump” Abner
  • Ian “Crimsix” Porter
  • Matthew “Formal” Piper
  • Damon “Karma” Barlow

2ème Rise Nation

3ème – 4ème Faze Clan/Team Elevate

5ème – 8ème compLexity Gaming/Luminosity Gaming/Team EnVyUs/Team SoloMid

Europe

1er Millenium

  • Callum “Swanny” Swan
  • Jordan “Jurd” Crowley
  • Thomas “Tommey” Trewen
  • Dylan “MadCat” Daly

2ème Splyce

3ème – 4ème Epsilon eSports/Team Infused

5ème – 6ème exceL eSports/TCM Gaming

Australia/New Zealand

1st Mindfreak

  • Mitchell “Buzzo” Mader
  • Denholm “Denz” Taylor
  • Lincoln “Fighta” Ferguson
  • Conrad “Shockz” Rymarek

2nd Tainted Minds

3rd – 4th Orbit/Team Immunity

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.