Call of Duty : Infinite Warfare accueillera des armes à énergie

IW 1

Les guerres terrestres deviennent du passé au fil du temps chez Call of Duty, et le renouveau se fait une fois de plus, et plus que jamais ressentir dans le prochain volet Call of Duty : Infinite Warfare. Plus Science-Fiction que jamais, c’est d’une guerre mi-terrestre, mi-spatiale que l’on jouera ici, avec un gros penchant pour le dernier genre.

Si le jeu s’est très mal fait voir par les joueurs du monde entier suite à la diffusion des derniers trailers en date et à l’annonce explosive de Battlefield 1, il ne rebrousse pas chemin pour autant et continue à poursuivre sa voie : une nouvelle expérience inédite. De ce fait, le directeur artistique chez Infinity Ward Brian Horton (ce nom devrait parler aux fans de Rise of the Tomb Raider) a lâché des informations supplémentaires sur l’arsenal que proposera ce Call of Duty du futur auprès de GamingBolt.

Nos armes à énergie sont complètement propres à cette franchise (COD:IW); mais il y a un mélange d’armes avec lesquelles vous êtes déjà habitués: les armes balistiques ainsi que les armes à énergie. Ces dernières auront chacune leurs usages et fonctions. Mais l’une des choses dont nous sommes vraiment excités sont quelques paramètres uniques que nous confierons aux joueurs, comme par exemple avoir un fusil à pompe dont ils pourront manipuler la dispersion des projectiles. Ces dispersions auront un grand impact sur l’ennemi. Nous voulions vraiment utilisé ces nouveaux paramètres comme un moyen d’augmenter les capacités des armes balistiques et énergétiques.

Ce que l’on tirera de ces paroles, c’est que l’équipe d’Infinity Ward nous répète à plusieurs reprises qu’Infinite Warfare ne sera pas qu’un simple jeu s’éloignant de ses origines, mais qu’il veut proposer une nouvelle expérience inédite, riche et innovante dans le monde du jeu vidéo et du FPS. La modification des paramètres d’une arme en partie peut être quelque chose d’intéressant et enrichissant, si l’exploitation se révèle aisée et efficace. Des armes à l »énergie » encore inconnue auront donc la faculté de proposer des ajustements en partie pour la rendre plus adaptée au terrain. On aime ou on n’aime pas, l’initiative peut se révéler intéressante et nous devrions avoir plus d’infos à ce sujet dans les prochains jours avant la Gamescom en Août.

On termine en rappelant que Call of Duty : Infinite Warfare est attendu pour le 4 Novembre 2016 et pourra être accompagné du remaster de Call of Duty 4 : Modern Warfare avec son solo et multijoueur sur PS4, PC et Xbox One. Ce dernier ne sera pas disponible séparément à la sortie du jeu.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des