Brian Horton, le game director de Rise of the Tomb Raider rejoint Infinity Ward

Brian Horton, le game director de Rise of the Tomb Raider rejoint Infinity Ward
Par le biais d'un post sur le tumblr officiel de Tomb Raider, nous apprenons que le game director du dernier opus en date quitte le navire de Crystal Dynamics pour rejoindre le studio de développement Infinity Ward derrière les opus Modern Warfare et Ghosts de Call of Duty.
Temps de lecture : 2 min.

Peut-être que cela va chagriner les nombreux joueurs des deux derniers opus issus du reboot de Tomb Raider, mais sachez que l’aventure de Brian Horton sur la franchise de Square Enix se termine dès aujourd’hui. Horton est rentré dans le studio en 2009 en tant que directeur artistique pour le premier reboot de Tomb Raider en 2013, puis a grimper les échelons pour devenir ensuite le Game Director de Rise of the Tomb Raider jusqu’à aujourd’hui.

Le départ de l’homme a été confirmé par le biais d’un post sur le tumblr officiel de Tomb Raider et un petit message personnel nous est également adressé :

« C’était un immense honneur de faire partie de l’équipe Crystal Dynamics et de la franchise Tomb Raider. J’ai rencontré des fans dans le monde entier, que ce soit en vrai ou sur internet, pour partager notre passion pour la franchise et pour Lara Croft. Après avoir travaillé sur ces deux jeux extraordinaires, ma famille et moi avons décidé de retourné dans le sud de la Californie et commencer une nouvelle aventure. Aussi triste que je sois de quitter l’équipe de Crystal Dynamics, je suis impatient de jouer à leurs prochains jeux en tant que fan. Merci encore pour toutes ces années de soutien et de retour, et j’espère rester en contact avec vous tous sur internet. »

Brian Horton a donc décidé de quitter les locaux de Crystal Dynamics (localisé à San Francisco) pour construire une nouvelle vie dans le sud de la Californie. Mais au cas où vous ne sauriez pas ce qu’il y a dans cette zone, voici quelques studios de développement qui vous confirmera peut-être que notre ex-game director n’a pas choisi cette destination au hasard : Naughty Dog, Riot Games, Infinity Ward et Blizzard, comme le souligne l’article sur GameSpot. On peut dire qu’il y avait un large choix !

Mais voilà, la page LinkedIn de Brian Horton s’est ensuite mise à jour pour nous apprendre qu’il fait désormais parti de l’effectif d’Infinity Ward. Les développeurs derrière les opus Call of Duty : Modern Warfare et Ghosts ont donc recruté l’ex talent de Crystal Dynamics pour en faire leur Studio Art Director. Sans surprise donc, nous devrions très certainement retrouver son nom dans les crédits d’un éventuel Call of Duty : Ghosts 2 ou Modern Warfare 4 … ou un autre opus totalement inédit. A suivre, et nous souhaitons que le meilleur pour la carrière de cet homme !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp