Borderlands GOTY a désormais un mod pour jouer en vue TPS

Borderlands GOTY a désormais un mod pour jouer en vue TPS

Comprenez Third Person Shooter. Autrement dit, une vue à la troisième personne.

C’est un peu la folie du coté de Borderlands ces dernières semaines. Depuis la PAX East , plus précisément, un gros événement autour du jeu vidéo qui prenait place fin mars, et au cours duquel Gearbox Software a officialisé le tant attendu troisième épisode, mais pas que. En effet, avant son gros coup de théâtre de fin de conférence, le studio américain a dévoilé deux projets : The Handsome Collection Ultra HD et Borderlands Game of the Year Enhanced, qui débarquaient tous deux le 3 avril sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. C’est le second qui nous intéresse présentement.

Jouer en TPS, c’est possible !

Les joueurs PC en ont l’habitude, c’est même l’une des raisons pour lesquelles les PCistes (comme on les appelle) revendiquent leur détachement des consoles, des mods pullulent pour tout et n’importe quoi. Bien sûr, on connaît tous l’histoire d’amour entre les jeux de Bethesda Softworks (notamment Skyrim et Fallout 4) et les modeurs. Mais ils ne sont, bien évidemment, pas les seuls titres à inspirer le grand nombre de programmeurs amateurs. En témoigne un tout nouveau contenu, concernant, vous l’aurez compris, Borderlands GOTY.

Le titre de Gearbox se dote en effet, cette semaine, d’un tout nouveau mod. Le bien nommé “Third Person Mode” permet, comme son nom l’indique très clairement, de changer la vue du premier volet de la série. De FPS, il passe donc à TPS, ou vue à la troisième personne pour les anglophobes. Un moyen plutôt sympathique de redécouvrir les vastes étendues désertiques de Pandora, en attendant l’arrivée de Borderlands 3, dont la sortie est prévue pour le mois de septembre prochain.

Pour les intéressés, ce mod est disponible sur le site NexusMods.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des