Du gameplay et une version collector repoussée pour Blacksad: Under the Skin

Une nouvelle vidéo de gameplay présentant les différentes mécaniques de jeu de Blacksad: Under the Skin.

À quelques jours de sa sortie, Microids décide de publier une vidéo assez longue, puisque celle-ci excède les 20 minutes, illustrant les mécaniques de gameplay de leur nouveau jeu Blacksad: Under the Skin. Si cette nouvelle a de quoi réjouir, on apprend cependant en parallèle le report de l’Édition limitée et collector du jeu pour le 14 novembre. Si vous étiez désireux de mettre la main dessus, il faudra donc patienter encore un peu plus longtemps.

Ce que nous montre la vidéo

Pendant ces 20 minutes, on suit un Blacksad légèrement amoché faire son entrer de façon furtive dans les bureaux d’un malfrat, fouiller les lieux, assister à un interrogatoire et enfin se faire capturer lors d’une échappée loupée. Ces différentes phases d’actions nous montrent les différentes mécaniques de jeu auxquels nous serons confrontés.

Lors de l’entrée dans le bâtiment et de la fouille des bureaux, ce sont des phases d’explorations qui nous sont montrées, ayant pour but, dans le premier cas, de préparer son approche pour rentrer en effraction, et dans le deuxième cas, de réunir assez d’indices à l’aide des différents objets présents dans le bureau. On note également que ces phases d’exploration sont toutes deux suivies de phases de QTE assez courtes.

Des choix pas si anodins

Une autre mécanique importante du titre et qui nous est montrée indirectement concerne les conséquences des choix faits par le joueur. Avant de réaliser son échappée, Blacksad est témoin d’un interrogatoire où il est possible d’intervenir ou non afin de porter secours à la personne interrogée.

La suite de la vidéo nous laisse supposer que ce choix possède de fortes conséquences, car le fait d’agir ou non amènerait logiquement à un dénouement différent. Enfin, la dernière mécanique présentée est celle des déductions. Au cours de la fouille des bureaux, plusieurs indices pourront être trouvés et amèneront à différentes déductions qui influeront à leurs tours sur les possibilités offertes au joueur.

Quelques petits soucis techniques

Si la vidéo a pour but de nous illustrer tout ce que le jeu a à nous offrir en termes de gameplay, elle met également en évidence quelques problèmes.

En effet, la position de Blacksad lors des phases de crochetage est très approximative, des décalages entre les sous-titres, les voix et les animations des personnages se font ressentir, et on note également la présence d’ombres mal placées ainsi que d’un ou deux ralentissements. Il est cependant un peu trop tôt pour dire si ces problèmes persisteront à la sortie du jeu, on ne l’espère pas en tout cas.

On rappelle que Blacksad sortira le 5 novembre en version dématérialisée et le 14 novembre en édition limitée sur PC, PS4, Xbox One et en collector sur PS4 et Xbox One. La sortie sur Switch étant toujours prévue à une date ultérieure.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp