Battleborn ne deviendra pas un free-to-play à part entière

battleborn ss 04 1

Kotaku a dévoilé qu’ils avaient entendu dire du côté d’une source anonyme que Battleborn, le héro shooter au triste destin, devait passer entièrement en free-to-play pour le mois de Novembre.

Battleborn, un hero-shooter sorti au mauvais moment !

Effectivement, ce n’est pas un secret, Battleborn, malgré ses nombreuses qualités (test ici), a été victime d’une sortie au mauvais moment. Effectivement, ce dernier est arrivé plus ou moins en même temps qu’Overwatch ! Le titre de Blizzard avait raflé toutes les éloges et s’était hissé tout en haut du podium des shooters avec héros. D’ailleurs, il est toujours aussi fréquenté.

Battleborn a eu un destin beaucoup plus triste avec des prix qui ont baissé et encore baissé au fil des mois ! Récemment, on le voyait même au tarif de moins d’un euro (article). Bref, cette fameuse rumeur et source de Kotaku appuyait sur le fait que 2K comptait se baser sur Evolve, le jeu qui est devenu free-to-play sur PC en juillet et qui s’est retrouvé en top jeu de Steam grâce à cela.

Randy Pitchford de Gearbox n’est pas du même avis que la source !

Effectivement, suite à l’article de Kotaku, Randy Pitchford de chez Gearbox est intervenu pour démentir tout cela à l’aide de plusieurs tweets. On vous fait un décryptage de tout cela :

On vient de me raconter une histoire irréfléchie à propos de Battleborn qui deviendrait free-to-play, c’est faux ! Il n’y a aucun plan concernant une conversion de Battleborn en free-to-play !

Randy explique avec les tweets suivants qu’ils ont des plans afin de faire une version d’essaie du jeu qui serait gratuite. Il rajoute, suite à une question, qu’il ne s’agira pas d’une démo limitée dans le temps. Il conclut en expliquant que rien n’est encore définit et qu’il faudra patienter quelques mois.

Kotaku ,quant à eux, continuent à affirmer qu’il y aura une version gratuite avec les modes multijoueurs, des héros payants et d’autres gratuits. Ils rajoutent également que la version buy-to-play permettrait de jouer aux missions de l’histoire de Battleborn. Ensuite, il y aurait bien évidemment aussi les DLCs payants.

Affaire à suivre donc et on ne pense que l’on aura une réponse sur l’avenir de Battleborn pour tout de suite…  Et vous, que pensez-vous de Battleborn, l’avez-vous aimé ? 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.