Baba Is You : le jeu de réflexion indé dévoile sa date de sortie

My Baba Is Ready

Baba Is You, le mignon jeu de reflexion indé qui a eu l’occasion de se faire remarquer plusieurs fois lors de divers salons se dote enfin d’une date de sortie.

Release Date Is Out

C’est donc le 13 mars prochain que les joueurs PC (Mac & Linux compris) et Switch pourront découvrir Baba Is You. Comme son nom l’indique, il faudra contrôler Baba, un lapin, et l’aider à atteindre la sortie de chacun des 200 niveaux que le jeu contiendra à sa sortie. Pour se faire, il faudra jouer avec les règles de chaque tableau qui seront modifiables et interchangeables en poussant les mots comme de simples blocs. Ainsi si les règles « Water is Death » et « Flag is Win » sont visibles mais que le drapeau est hors de portée, il suffira d’interchanger les mots Death et Win pour réussir le niveau en se jetant dans l’eau.

Né lors d’une Game Jam en 2017 de l’esprit de Arvi « Hempuli » Teikari, Baba Is You a ensuite continué d’être développé en solo par ce finlandais après avoir remporté le concours.

Le jeu sera disponible pour 12,50€ (15$) et uniquement en anglais dans un premier temps. Si sur PC, il est possible depuis plusieurs mois d’ajouter le jeu à sa liste de souhaits Steam, le compte Twitter de Baba Is You confirme la présence du jeu sur itch.io. La version Switch quant à elle sera réservée au public nord américain, australien et bien évidemment européen ; le portage étant effectué par MP2 Games. Et si vous avez envie d’en voir un peu plus, le site officiel du jeu se trouve par ici.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des