Atlas annoncé par les créateurs de ARK, un MMO avec des pirates

Sortie prévue le 13 décembre.

Studio Wildcard, les créateurs de ARK : Survival Evolved, viennent d’annoncer ATLAS, un jeu d’aventure massivement multijoueur prévu sur PC et Xbox One. Il arrivera d’abord en Early Access le 13 décembre sur Steam puis dans le cadre du programme Game Preview début 2019 sur la console de Microsoft.

Des pirates, des dragons et des batailles

On sent bien que les développeurs ont voulu garder un esprit avec des bêtes. Annoncé comme étant un MMO d’aventure et de pirates, ATLAS va tout de même intégrer des dragons et d’autres créateurs (on peut y apercevoir un dragon à 5 têtes, un colosse et bien d’autres joyeusetés sur les images). L’idée est de regrouper 40000 joueurs en simultanée avec un aspect coopération mis en avant.

Prônant son monde ouvert, ATLAS permettra aux joueurs d’explorer les mers, construire leurs propres navires, rechercher des trésors enfouis et bien évidemment, s’adonner aux joies de la flibusterie comme la possibilité de piller d’autres bateaux, engager des mercenaires ou encore s’affronter lors d’un duel sur le pont. Outre l’aspect PvE, il y aura donc bien une composante PvP majeure, un aspect qui ne devrait pas embêté les joueurs solo ceci dit.

Comme tout bon MMO qui se respecte, il y aura un système de progression et plusieurs chemins. On nous parle de 15 disciplines différentes avec plus de 300 compétences à débloquer dans un arbre de talent. Un système de featuring permettra de lier des compétences actives et passives et accroître leur efficacité. Pour ce qui est du reste, on est sur du classique MMO jeu d’action à la première personne avec des quêtes, des combats au corps à corps et au pistolet, des marchands, des villes et des monstres à abattre.

Atlas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *