Arms : On a joué à la nouvelle licence sur Nintendo Switch, nos impressions

Suite à la présentation de la Nintendo Switch hier, notre équipe s’est rendue sur place, à Paris, pour y découvrir la nouvelle console et se faire un avis sur la maniabilité de celle-ci mais également, les premiers jeux annoncés.

Nous vous proposons de découvrir nos réactions enjouées ci-dessus en vidéo et comme nous aimons le faire, plus détaillées par écrit juste ci-après avec une bonne nuit de repos pour vous proposer un retour réfléchi.

Arms, une nouvelle licence intéressante

Répondant sous le nom de Arms, ce nouveau titre est un jeu de combat, mêlant convivialité et fun. Les Joy-con prennent la place de vos poings et vous devrez remporter différents matchs face à vos adversaires, qui ne seront autre que vos amis dans la même pièce.

Avec un principe simple, le gameplay est pourtant plutôt addictif et fichtrement facile à prendre en main. On prend nos Joy-Con, qui s’incrustent parfaitement dans notre paume, on frappe et c’est le principal à connaître !

Bien évidemment, le jeu de baston ne s’arrête pas là puisque vous aurez plusieurs actions à effectuer. Vous pourrez taper, bien sûr, mais aussi bloquer en tournant vos poignets vers vous, sauter à l’aide d’une touche ou encore faire un dash. Vous vous déplacez sur le round et devrez anticiper l’ennemi tout en plaçant les bons coups. De plus, une fois votre jauge remplie, vous aurez la possibilité d’effectuer une attaque spéciale qui mettra incontestablement le genou à terre de votre opposant.

Dans la partie jouée, nous avions eu le droit à cinq personnages jouables. On ne sait pas encore s’il y en aura d’autres au lancement mais voici leur nom original :

  • Mechanica
  • Master Mummy
  • Ribbon Girl
  • Ninjara
  • Spring man

Les parties que l’on a faites semblaient équilibrées et le plaisir était là. Cependant, bien que l’on peut clairement prendre l’ascendant sur son adversaire, le gameplay est très arcade et ne se la jouera pas compétitif. Et un problème de taille s’est vite établit : qu’en est-il du jeu en solo ?

Cette Nintendo Switch semble vouloir se diviser en deux parties, comme la plupart de ses prédécesseurs. Les jeux pour l’aspect convivial et les titres qui vous feront passer de nombreuses heures en solo, comme Zelda (nos impressions ici). Mais il semblerait, qu’au vu des premières licences annoncées, que cette Switch veut s’axer davantage sur cette première partie et Arms semble en faire partie.

Aucun autre mode de jeu n’a été présenté ni dévoilé et l’on a un peu peur qu’il soit chiche en contenu. Ceci dit, il n’es pas impossible que Nintendo fasse le même suivi qu’avec Splatoon, lui qui manquait cruellement de contenu à son lancement.

Pour conclure, Arms est une bonne surprise. Nous avons clairement pris notre pied à l’essayer et la jouabilité et la convivialité étaient au rendez-vous. Alors, oui, nous l’attendons. Rappelons au passage qu’il est prévu au printemps 2017 mais qu’il a été sous-entendu pour le mois de mai comme expliqué à cette adresse. Arms est une exclusivité Switch.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.